changement cheminee par poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement cheminee par poele



  1. #1
    laurau

    changement cheminee par poele


    ------

    Bonjour,
    maison à étage de 100 m2

    Maison de 2004 avec une cheminée classique en pierre du gard avec un insert de 80cm dans un conduit poujoulat de 250.

    Nous aimerions changer par un poele stuv 30 compact haut(avec accu) de 6kw ,le revendeur nous dit que le conduit doit être remis à la taille du poele soit 150.
    Que nous aurions trop de tirage si on met le conduit de 150 dans celui de 250 ,qu'il faut tout retuber en 150 sur toute la longueur jusqu'au toit(donc 710 euros de plus ).

    Est ce vrai ?

    En changeant par ce poele ,est ce que nous aurons aussi chaud que notre cheminée et un recuperateur de chaleur pour l'etage .

    Laurau

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : changement cheminee par poele

    Bonjour,

    A puissance restituée égale, tu auras aussi chaud !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : changement cheminee par poele

    bonjour, Pourquoi changer ? encombrement ? autre ?

    Avec cet insert, n'y a-t-il pas une distribution de chaleur pour les autres pièces (chambres) ou du moins une amenée d'air chaud dans le couloir ?

    Utilisez vous beaucoup le feu de bois, ou bien est-ce seulement pour une flambée de temps en temps, le soir.

    Le jeu en vaut-il la chandelle, car la note va être lourde, surtout pour tubage pour réduire la taille du conduit.
    A noter qu'avec un départ derrière pour le poêle, ça tire un peu moins. Le conduit est-il long ?

    Quel autre chauffage est-il installé dans la maison (chauffage central gaz de ville, fioul ou bien radiateurs électriques).

  4. #4
    vanquish

    Re : changement cheminee par poele

    En changeant par ce poele ,est ce que nous aurons aussi chaud que notre cheminée et un récupérateur de chaleur pour l’étage .
    Donc tu passes d'un insert avec distribution d'air chaud à l'étage à un poele de même puissance mais qui ne chauffe que le salon ?
    Logiquement tu devrais avoir bien plus chaud en bas et plus froid en haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : changement cheminee par poele

    bonjour
    quand souhaites tu chauffer avec le poêle?

  7. #6
    norina

    Re : changement cheminee par poele

    Bonsoir moi je suis nouvelle sur le forum et je voudrais un avis car je voulais remplacer mon insert bois par un a pellets un installateur ma conseillé un PIANO GLASS de la marque STOV avec kit 2 air pour 4720€ sans installation
    quelqu’un pourrais me dire ci c' est correct ou pas merci

  8. #7
    Larzacien

    Re : changement cheminee par poele

    bonjour norina, Je crois que ça reviendrait moins cher d'installer un poêle à pellets qui reviendrait moins cher, de plus le plein de granulé serait plus facile à faire qu'avec un insert.

    N'avez-vous pas un autre chauffage en plus de votre insert à bois ?

    Lorsqu'on avance en âge, il peut être pénible de transporter du bois, à moins que quelqu'un vous amène une provision tout proche de la maison et même un peu dans la maison. Même si les pellets en sacs de 15 kg sont plus faciles à manier, ça reste lourd, même si on peut remplir le poêle à pellet avec un petit récipient en puisant dans le sac de pellets ouvert.

    Méfiez vous des vendeurs qui ne pensent plus à leur intérêt qu'à celui du client...

    Il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion, plutôt que de la poser au milieu d'une conversation, ce qui perturbe tout.

Discussions similaires

  1. Démontage d'une porte de cheminée/changement vitre prismatique
    Par jaiunproblem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 11h35
  2. Problème de tirage depuis changement chapeau de cheminée !
    Par garfield09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2015, 10h59
  3. Poele ou Cheminée ?
    Par invite1f1e288a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2009, 12h20
  4. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  5. Poêle - cheminée
    Par invitec05652e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...