isoler une maison par l'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

isoler une maison par l'exterieur



  1. #1
    carolingien

    isoler une maison par l'exterieur


    ------

    Bonjour tout le monde
    Est ce quelqu'un connait le multipor comme isolant ...c'est qu'on me propose pour isoler une maison mais le probleme c'est que ma gracieuse veut absolument mettre des pierres de parement dessus et on ne lui a pas conseillé ....quand pensez vous ???? Si quelqu'un a une idée je suis preneur ....merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour
    < ...veut absolument mettre des pierres de parement dessus et on ne lui a pas conseillé ....quand pensez vous ????....>
    vous allez le faire tenir comment ce parement ? collé sur le multipor ? fixé à l'aide d'entretoise ? ....
    Je ne pense pas que si le multipor à un Avis Technique il prévoit ce type finition .
    Pour ce type de finition il faut peut être se tourner vers une solution isolant avec bardabe ventilée
    Cdt

  3. #3
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    SLT
    je pensais les coller comme je l'ai fait sur du béton cellulaire ....quant au bardabe ventilée , je ne connais pas, je vais fouiller ....si vous connaissez est ce que 18 centimetres de multipor lambda 0,045 c'est assez efficace ....merciii

  4. #4
    lucienpel

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour
    < vous connaissez est ce que 18 centimetres de multipor lambda 0,045 c'est assez efficace ....merciii >
    18 cm en lambda 0,045 cela donne un R = 4 ce qui n'a rien d’exceptionnel (Il y a des produits qui font mieux).
    < je pensais les coller comme je l'ai fait sur du béton cellulaire >
    Comme déja dit, il faut voir sur l'Avis Technique du produit les finitions admises.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    bonjour, Le multipor, c'est du béton cellulaire.

    Mais bon, il faudrait dire à Madame qu'il est plus important de "sauver la planète pour les générations futures" que de mettre des pierres qui vont donner un air ancien, dépassé, démodé et un aspect froid à la maison. Peut-être reverra-t-elle ses positions.

  7. #6
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Pour toi lucien R4 ça n'a rien d'exeptionnel ....je sais pas mais ça m'avait l'air pas mal ....que mettrais tu toi ??? sachant que j'ai déja des moellon de 22,5 d'épaisseur !!! Je suis allé voir le bardabe ventilé ...effectivement le principe a pas l'air mal mais comment ça vieilli ???? et puis au point de vue esthétique il y a un peu à redire ...
    Peux me donner la regle de 3 que tu as fait pour calculer et obtenir R 4 parce que je comprends rien à leurs méthodes, apres je me débrouillerais ..merciiii
    Pour larzacien ::: dépassé, démodé, froid ....hummmm pas sure ce qui est bien aujourd'hui est remis en cause demain et ça recommence .....

  8. #7
    MarcIsover

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour,

    Le calcul de la résistance thermique R est obtenu en divisant l’épaisseur du produit isolant par son lambda (également appelé conductivité thermique).

    A épaisseur égale, plus ce facteur diviseur est petit, plus le produit sera isolant. Le lambda est en quelque sorte un indice de performance, plus il est petit, plus l’isolant est performant. Il faut ensuite combiner ça avec l’épaisseur et le R doit être le plus élevé possible pour avoir le plus fort pouvoir isolant.

    Autrement dit ici http://www.toutsurlisolation.com/Iso...ance-thermique et peut-être plus clairement

  9. #8
    Larzacien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    bonjour, En tout cas, ce n'est pas à proprement parler un isolant, mais plutôt un matériaux de construction, et il y a plus isolant que le béton cellulaire. Ce n'est vraiment pas le plus courant.

  10. #9
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    excellent MarcIsover ça marche j'ai enfin compris et merci je vais faire chauffer la calculette ....

  11. #10
    vanquish

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Citation Envoyé par carolingien Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Est ce quelqu'un connait le multipor comme isolant ...c'est qu'on me propose pour isoler une maison mais le probleme c'est que ma gracieuse veut absolument mettre des pierres de parement dessus et on ne lui a pas conseillé ....quand pensez vous ???? Si quelqu'un a une idée je suis preneur ....merciiiiiiiiiiiiiiiiii
    Le plus souvent possible

  12. #11
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Larzacien SLT
    et pourtant c'est considéré comme tel mais vu l'épaisseur qu'il faudrait je crois que je vais revoir ma position ...dommage ça aurait été chouette ....

  13. #12
    Lazyjoe

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, En tout cas, ce n'est pas à proprement parler un isolant, mais plutôt un matériaux de construction, et il y a plus isolant que le béton cellulaire. Ce n'est vraiment pas le plus courant.
    Attention, le multipor ce n'est pas le béton cellulaire classique des murs porteurs. Il contient beaucoup plus d'air, donc beaucoup plus léger et fragile mais bien plus isolant. Lambda de 0,043 c'est un peu moins bon que la moyenne, mais il est tout à fait à sa place dans la catégorie des isolants. Par conter les tarifs sont quand même très élevés.

  14. #13
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    c'est vrai que c'est chéro maintenant d'apres vous quel est l'isolant le plus facile à poser, le moins épais et le plus efficace ....bon d'accord ça fait beaucoup mais il doit bien y en avoir un qui a une meilleure moyenne que les autres

  15. #14
    rem67

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour,

    Je pense aussi faire une ITE sur une maison de 1982 avec du Multipor. Je ne mettrai que 120 mm ( event 140, à voir ) mais la maçonnerie est de 36,5 cm , en Porotherm.

    @Larzacien
    Le Multipor n'est pas un " Ytong " classique servant à monter des murs , mais bien un produit isolant mineral . Certes le lambda ( 0,043) est moins bon que le PSE gris 032 ou le PUR 023 . En contre partie il a d'autres points positifs non négligeables.

    @ carolingien
    Des plaquettes de parements peuvent être collées sur le produit, j'ai vu des façades entières d'immeubles avec cette finition. Il suffit de se renseigner chez le fabricant , il faudra sans doute utiliser une colle minérale . A voir .

    Cordialement

  16. #15
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    ouah ou racontes moi ça rem67 plaquettes de parement sur quel produit ....que je fouillasse partout ...j'ai passé des heures avant de venir sur le forum ...c'est une vraie jungle il y a tout et son contraire

  17. #16
    rem67

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Je l'ai vu sur des rénovations de petits immeubles , en Allemagne.
    Des plaquettes genre briques ont été collés sur l'isolation extérieure, en Multipor WAP. D'autres parties ont été faite avec un revêtement classique minéral. Je n'ai pas suivi le chantier de plus près, vu que moi je n'était pas moi même intéressée pas le parement plaquettes.

    Par contre , je n'ai aucune idée s'il existe un avis technique ( en France ) pour cette mise en oeuvre. Mais si ça "tiens" dans le pays voisin il n'y a pas de raison pour que cela ne tienne pas chez nous.
    Je pense qu'il y a certains points à respecter. En intérieur on peut aussi coller du carrelage sur le Multipor ( intérieur ) mais il faut respecter un certain poids au m2, utiliser une colle adéquate ...
    La meilleure solution : faire passer un conseiller technique du fabricant et lui poser les bonnes questions.
    Si je trouve d'autres infos je te ferais signe.

  18. #17
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    et bien justement j'ai vu un conseiller technique mais étrangement je le crois qu'à moitié ...lui il dit non ...bizarre car le parement n'est pas tres lourd ....bientot il y a la foire à Lyon peut etre que j'en saurais plus, mais comme disait lucienpel faut que je vois de plus pres le bardabe ventilé mais ça n'a pas du tout le meme aspect et je crois que les plus beaux sont à l'étranger comme d'habitude ...

  19. #18
    lucienpel

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour
    <Pour toi lucien R4 ça n'a rien d'exeptionnel ....je sais pas mais ça m'avait l'air pas mal ....que mettrais tu toi ??? sachant que....>
    Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai : un lambda 0,045 ce n'est pas extraordinaire on peut avoir un R =4 avec des produits moins épais.
    <Par contre , je n'ai aucune idée s'il existe un avis technique >
    Si pas d'Avis Technique vous pouvez bien sur faire le montage mais c'est 'un peu à vos risques et périls'
    < je suis allé voir le bargabe ventilé ...effectivement le principe a pas l'air mal mais comment ça vieilli ???? >
    C'est un procédé largement répandu et qui est décrit dans des CPT 'Cahier de Prescriptions Techniques du CSTB).
    Comme tous les systèmes il a ces avantages et ces inconvénients . Un des avantages réside dans le fait qu'il laisse
    la possibilité de choix entre un grand nombre de parements de finitions différents
    cdt

  20. #19
    TioChanclas

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Eh...

    C'est rigolo de voir voir tous écrire "bardage" avec la bouche pleine de biscottes...

    Ou alors il existe une nouvelle technique que j'ignore...

  21. #20
    carolingien

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Pas de chance TioChanclas moi j'aime pas les biscottes ......

    << mais comme disait lucienpel faut que je vois de plus pres le bardabe ventilé mais ça >>>

    En attendant je remercie tous ceux qui m'ont aidé a y voir plus clair ......CDL les copains

  22. #21
    fix_k

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    le parement a un poids que l'isolant ne supporte pas forcément, ou alors il faut une structure (comme pour un bardage).

  23. #22
    rem67

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    le parement a un poids que l'isolant ne supporte pas forcément, ou alors il faut une structure (comme pour un bardage).
    Bonjour,

    Si , comme déjà noté post 16, il est possible de poser du carrelage directement sur le multipor en respectant certaines conditions : chevillage des plaques après pose du filet , rondelles de + de 60 mm , poids maxi des carreaux de 25 kgs / m2, colle flex , .......

    Cordialement

  24. #23
    lucienpel

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour
    <C'est rigolo de voir voir tous écrire "bardage" avec la bouche pleine de biscottes... >
    désolé je ne comprends pas bien le jeu de mots (si il y en a un ) ....
    Bardage ventilée allez faire un tour sur le CPT 3316 du CSTB ( il existe aussi un CPT équivalent pour
    la version ossature métallique)
    Cdt

  25. #24
    TioChanclas

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonsoir,

    c'est juste qu'une coquille s'est glissée dans un post... "bargabe"... Comme "bardage", mais avec la bouche pleine!

  26. #25
    lucienpel

    Re : isoler une maison par l'exterieur

    Bonjour
    pas de problèmes
    Bonne journée
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isoler par l'extérieur une maison en madriers bois
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2014, 20h09
  2. Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?
    Par bk68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2013, 20h40
  3. Isoler mur extérieur
    Par invite1338a360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2010, 09h34
  4. faut il isoler la maison par l'exterieur?
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/12/2009, 09h58
  5. Isoler par l´exterieur une vieille maison en grés
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...