Robinet thermostatique sur le retour ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Robinet thermostatique sur le retour ?



  1. #1
    fili

    Robinet thermostatique sur le retour ?


    ------

    Désolé de créer un énième sur les robinets thermostatiques mais j'ai du mal à trouver une réponse à une simple question: Peut-on installer un robinet thermostatique sur le retour du radiateur ?

    Vu le fonctionnement d'un robinet thermostatique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... que la perte de charge soit avant ou après le radiateur ne devrait pas changer le débit d'eau chaude qui circule dedans.
    Mais je trouve cela indiqué nulle part et on indique toujours qu'il est sur l'arrivée alors je préfère être sûr...

    Merci.

    -----

  2. #2
    mozart67

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    et le robinet vous aller le posé ou sur le radiateur ??????

  3. #3
    SK69202

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    Pas de problème pour la circulation d'eau, juste une connectique à étudier.

    Le truc c'est que la tête va être sur le coté froid du courant de convection de l'air qui se réchauffe sur le radiateur, le réglage va donc être plus délicat et les repères usuels des chiffres caducs.
    Si c'est un truc à tête déporté aucune contrainte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    MAGIRUS

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    Sauf que le fluide va renter par la sortie de la vanne, mais bon, ca va juste un peu claquer quand la vanne va fermer au milieu de la nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fili

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    Pourquoi il rentrerait par la sortie ? Je compte mettre le robinet dans le même sens mais juste après le radiateur....

    J'avais pensé au problème de flux froid mais cela va juste décaler un peu les réglages... je ne penses pas que ça soit gênant... D'autant plus qu'actuellement ils est à 2,80m, juste sous le plafond (d'où le souhait de les descendre, sur le retour) donc le fonctionnement actuel doit pas être très bon déjà !

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    Bonjour

    On peut très bien mettre un robinet thermostatique n'importe sur quel tuyau de chauffage...

    Au lieu de mettre un sur chaque radiateur de la pièce (s'il y a plus d'un radiateur) on peut très bien mettre le robinet sur le tuyau central avant distribution vers les radiateurs de la pièce

    Ou alors un robinet "central" pour l'étage complet qui comporte que la cuisine salon et SAM (peut faire office d'un thermostat) le placer dans la pièce ou passe le tuyaux central

    Mais il y a la connexion des radiateurs à étudier ...donc une (grande) modif. du réseau à envisager...

    Pour la connexion c'est très simple à comprendre : faire un distribution comme un PC et placer la distribution à bonne hauteur (1,50 du sol et non enfermé..) et il y a un problème de puissance de radiateurs il faut qu'ils soient bien calculés sinon c'est la catastrophe...

    Voila pourquoi il vaut mieux de mettre un robinet sur chaque radiateur et à bonne hauteur.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    SK69202

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    Sauf que le fluide va renter par la sortie de la vanne, mais bon, ca va juste un peu claquer quand la vanne va fermer au milieu de la nuit.
    J'avais pas vu, si le thermostatique est monté correctement, il n'y a aucun souci, c'est juste de la connectique que l'on ne trouve pas en grande surface.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    MAGIRUS

    Re : Robinet thermostatique sur le retour ?

    C'est des vanne a pointeau elles ont un sens découlement de fluide, vous ne comprenez pas?

    Pas grave, essayez comme ca alors...

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  2. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  3. Economie robinet thermostatique
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2008, 22h27
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...