Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience



  1. #1
    invite254f6e6d

    Red face Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant d'acheter mes clims Airton il y a plus d'un an, j'étais passé sur ce forum pour prendre la température des avis clients sur cette gamme de climatiseurs et, à l'époque les avis étaient plutôt partagés et mitigés, malgré cela j'ai décidé de me lancer et suis parti chez Brico Dépôt pour les acheter... Puis avec mon beau frère on a installé les 3 clims (3 unités intérieures et 1 unité extérieure) en utilisant leur système de raccordement, le Readyclim et, franchement je ne suis pas déçu, car leur système de raccordement est très sécurisé et fiable. Je tiens a préciser qu'en utilisant le raccordement Readyclim il n y a pas besoin de passer par un professionnel pour l'installation, car pas de tirage au vide, aucune manipulation de fluide frigorigène (gaz à effet de serre utilisé dans les climatiseurs comme réfrigérant), Aucun équipement spécifique n’est nécessaire. Côté utilisation, j'en suis très content car il remplit parfaitement son rôle en hiver comme en été, même si en hiver par temps de grand froid il passe en mode dégivrage pendant quelques instants avant de chauffer. Autre avantage : j'ai économisé 30% sur ma facture d'électricité d'une année à l'autre. Warning : il faut se rappeler de renouveler la garantie tous les ans après la 2ème année pour bénéficier d'une garantie 5 ans sinon le climatiseur n'est plus sous garantie...

    En espérant que mon commentaire vous aidera !

    -----

  2. #2
    invite4e5bbded

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour Fabrice8500,

    Qu'elles sont les longueurs de ces tuyaux de raccordement? peut-on installer des différentes longueurs entre eux, avec ces raccords?

    Merci d'avance.

  3. #3
    invite254f6e6d

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour dardarmotus13,
    Les tuyaux de raccordement du Readyclim existent en 4 et 6M.

  4. #4
    invite4e5bbded

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Merci pour l'info,

    En prenant la liaison readyclim, ils (les vendeurs du magasin) ne t'ont donc pas obligé à passer par un installateur frigoriste?
    C'est toi qui leur a dit que tu allés l'installer toi même et que donc tu n'avais pas besoin de passer par un frigoriste ou bien c'est passer comme une lettre à la poste?

    C'est important pour moi de le savoir, car de partout je vois marquer "installateur obligatoire" pour n'importe quelle clim ou PAC (à part les PAC air/eau de piscine ou PAC monobloc) même si le gaz semble être contenu dans l'équipement.

    Bonne soirée.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite254f6e6d

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Non, seul la mise en service par un professionnel est obligatoire, d'ailleurs Brico Dépôt propose la mise en service avec le système Readyclim mais pas l'installation.

  7. #6
    invitea52a4aa6

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour à tous,

    Pour info, j'ai acheté une clim fin juin chez #### afin d'être prêt pour le mois de juillet mais surtout aout!
    Pour répondre à vos question, effectivement d'après une loi récente on ne peut plus en tant que particulier toucher au gaz, il faut donc passer par un professionnel, cependant, la démarche est simple, si la prestation mise en service ne vous est pas vendu avec la clim elle vous est vendu avec les connexions ready clim. Ne vous reste donc plus qu'a poser les deux unités etc et attendre le passage du pro, pour ma part entre mon achat et le passage du frigoriste il s'est écoulé un peu moin d'une semaine, achat fait le samedi avec ma femme, passage du pro le jeudi soir!
    Je recommande vivement!


    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2018 à 13h41.

  8. #7
    invite3d9d9e5c

    Thumbs up Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Hello,
    J'ai commandé il y a 4 mois le climatiseur Airton prêt à poser climatiseur réversible mono-split DC inverter - 5100W avec raccordement rapide Readyclim de 4M et j'en suis très content.
    Suite à mon usage pendant l'été, voici mon retour d'expérience : Pose et installation très simple et rapide grâce au systême ready clim.
    J'ai suivi la notice d'installation Readyclim et il faut juste tester immédiatement l'étanchéité.
    J'avais une question après l'installation et le service client a été au top, très réactif.
    Mise en service nickel et super refroidissement même pendant la canicule estivale. J'attend cet hiver pour voir comment va marcher le chauffage.
    Je recommande aussi !

  9. #8
    invite71f7ca72

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour,

    Voila une semaine que nous avons installé la pompe à chaleur ça marche plutôt bien par contre comment fait on pour programmer la pompe à chaleur? par exemple mode nuit à 21h00 ( on peut le faire manuellement pas de soucis) et 19 degres à 06h00 du matin? pareil sur le bouton SLEEP il y a 3 modes à quoi ça correspond? ( rien n'est noté sur la notice)
    Ps: ma télécommande est: taper "telecommande airton pdf" sur google c'est le premier lien ( notice)

    Merci,

  10. #9
    invite43543266

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour,

    Concernant le mode sleep, merci de nous communiquer le modèle ou la référence de votre climatiseur afin que nous puissions vous apporter une réponse.

    Bien cordialement,

    L'équipe Airton

  11. #10
    renuccif

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Je ne peux pas juger de la qualité du matériel car ils n'ont jamais été capable de l'installer (oui, leur propre matériel). C'est toujours intéressant d'évaluer une entreprise sur sa réactivité, sa capacité a tenir ses engagements, et son respect du client, cela donne une bonne idée du soin apporté au produit ou au service.

    Par ailleurs, soyons toujours méfiant : aprés expédition du produit ils vous demandent de laisser un avis positif, ce qui explique de nombreux commentaires, donc gardons toujours un esprit critique.

    Maintenant asseyez-vous au coin du feu et écoutez mon histoire les enfants :

    27/11 : Commande passée pour le matériel + installation, environ 6000 euros. Une pré-visite avec leur technicien est nécessaire ; c'est tout a fait raisonnable.
    20/12 : Pré-visite avec le technicien, aprés 3 semaines de relance (on pardonne, c'est peut-etre la période). Le technicien refusera de procéder a l'installation : les clims du 1er étage sont au 1er étage, il ne souhaite pas travailler en hauteur, soit...
    4/1 : Pré-visite avec le 2e technicien, aprés 2 semaines de relance par email et téléphone (on pardonne, c'est la fin d'année, toujours compliqué). Le technicien refusera de procéder a l'installation, par désaccord avec Airton : le tarif qu'Airton lui propose n'est pas intéressant (i.e. ce que le client paie *moins la commission d'Airton*).
    20/1 : Pré-visite avec le 3e technicien, aprés 2 semaines de relance. Il est ok pour procéder a l'installation (enfin les choses avancent !)... mais il sera malade le jour de l'installation, sans aucune disponibilité dans les jours a venir.
    27/1 : Pré-visite avec le 4e technicien... Et je n'aurais plus jamais de nouvelles de l'installation de la part d'Airton.
    31/1 : demande de remboursement : aprés un total de 25 emails et 35 appels en deux mois, j'ai réalisé que nous n'étions pas faits pour continuer ensemble (je sais, je suis long a la detente).

    Factuellement, c'est évidemment une tres mauvaise idée de faire appel a Airton pour l'installation (sauf si vous avez une passion pour enchainer des pré-visites !).

    En ce qui concerne la qualité des produits : s'ils appliquent le meme professionalisme a leur chaine de production ou a leur SAV, je comprends de nombreux commentaires négatifs. Petit exemple : j'ai appelé ma conseillere pour avoir une date d'installation. J'ai eu pendant 3 jours d'affilée la meme réponse du standard : "elle est en ligne, elle vous rappelle immédiatement aprés". Je n'ai jamais été rappelé. La seule explication que je vois, c'est que cette conversation a duré 72h

    Je m'en sors plutot bien, c'était "juste" pour une installation. Je ne peux qu'imaginer les clients déja installés, qui appellent pour une panne, et qui se font balader pendant deux mois comme je l'ai été, ou qui doivent se faire rappeler 'immédiatement aprés' pendant 72h ; et qui ne peuvent pas tout annuler comme je l'ai fait (a temps !).

    C'est dommage, ils n'ont pas retenu le slogan que je leur ai proposé : "Vous serez rappelé... peut-etre. Vous serez installé... peut-etre. Le matériel fonctionne... peut-etre.".

  12. #11
    racard

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Citation Envoyé par renuccif Voir le message
    Je ne peux pas juger de la qualité du matériel car ils n'ont jamais été capable de l'installer (oui, leur propre matériel). C'est toujours intéressant d'évaluer une entreprise sur sa réactivité, sa capacité a tenir ses engagements, et son respect du client, cela donne une bonne idée du soin apporté au produit ou au service.

    Par ailleurs, soyons toujours méfiant : aprés expédition du produit ils vous demandent de laisser un avis positif, ce qui explique de nombreux commentaires, donc gardons toujours un esprit critique.

    Maintenant asseyez-vous au coin du feu et écoutez mon histoire les enfants :

    27/11 : Commande passée pour le matériel + installation, environ 6000 euros. Une pré-visite avec leur technicien est nécessaire ; c'est tout a fait raisonnable.
    20/12 : Pré-visite avec le technicien, aprés 3 semaines de relance (on pardonne, c'est peut-etre la période). Le technicien refusera de procéder a l'installation : les clims du 1er étage sont au 1er étage, il ne souhaite pas travailler en hauteur, soit...
    4/1 : Pré-visite avec le 2e technicien, aprés 2 semaines de relance par email et téléphone (on pardonne, c'est la fin d'année, toujours compliqué). Le technicien refusera de procéder a l'installation, par désaccord avec Airton : le tarif qu'Airton lui propose n'est pas intéressant (i.e. ce que le client paie *moins la commission d'Airton*).
    20/1 : Pré-visite avec le 3e technicien, aprés 2 semaines de relance. Il est ok pour procéder a l'installation (enfin les choses avancent !)... mais il sera malade le jour de l'installation, sans aucune disponibilité dans les jours a venir.
    27/1 : Pré-visite avec le 4e technicien... Et je n'aurais plus jamais de nouvelles de l'installation de la part d'Airton.
    31/1 : demande de remboursement : aprés un total de 25 emails et 35 appels en deux mois, j'ai réalisé que nous n'étions pas faits pour continuer ensemble (je sais, je suis long a la detente).

    Factuellement, c'est évidemment une tres mauvaise idée de faire appel a Airton pour l'installation (sauf si vous avez une passion pour enchainer des pré-visites !).

    En ce qui concerne la qualité des produits : s'ils appliquent le meme professionalisme a leur chaine de production ou a leur SAV, je comprends de nombreux commentaires négatifs. Petit exemple : j'ai appelé ma conseillere pour avoir une date d'installation. J'ai eu pendant 3 jours d'affilée la meme réponse du standard : "elle est en ligne, elle vous rappelle immédiatement aprés". Je n'ai jamais été rappelé. La seule explication que je vois, c'est que cette conversation a duré 72h

    Je m'en sors plutot bien, c'était "juste" pour une installation. Je ne peux qu'imaginer les clients déja installés, qui appellent pour une panne, et qui se font balader pendant deux mois comme je l'ai été, ou qui doivent se faire rappeler 'immédiatement aprés' pendant 72h ; et qui ne peuvent pas tout annuler comme je l'ai fait (a temps !).

    C'est dommage, ils n'ont pas retenu le slogan que je leur ai proposé : "Vous serez rappelé... peut-etre. Vous serez installé... peut-etre. Le matériel fonctionne... peut-etre.".
    Bonjour on m'a contacté au début d'un été pour dépanner une climatisation je lui demande la marque il m'a répondu airton je lui réponds mais on ne peut rien faire car il n'y a aucun service manuel, et les pièces détachées ben ca n'existe pas.
    elle a quel age cette machine ? il me répond elle a été installé en mars.
    je lui répond mais pourquoi vous n’appelez pas l'installateur ???
    il me répond il est en vacance c'est un ami qui m'a fait l'installation.
    je lui indique moi ce que je peux vous proposer c'est de tout remplacer et je fais une garantie totale de 5 ans, par contre ce n'est pas le même tarif.
    et il m'indique ce n'est pas pour moi c'est une location AIRBNB JE NE VEUX PAS Y METTRE TROP D'ARGENT !

  13. #12
    f6bes

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Racard, Hum évite de dériver sur un sujet qui n'EST pas celui du message précédent.

    Le message précédent fait part de sa mésaventure avec une MARQUE.
    Pas sur l'installation...faite par ...un ami.
    A+

  14. #13
    racard

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Racard, Hum évite de dériver sur un sujet qui n'EST pas celui du message précédent.

    Le message précédent fait part de sa mésaventure avec une MARQUE.
    Pas sur l'installation...faite par ...un ami.
    A+
    je répondais à renuccif et c'est tout à fait en rapport avec la marque.
    peux tu m'indiquer où acheter la sonde d'évaporateur avec une référence ?
    c'est tout à fait le sujet...
    et j'ai juste rajouter une critique sur airbnb et la vénalité de certains propriétaires qui font le marché du logement est dans un état lamentable que l'on a jamais connu, l'indice du cout de la construction conjugué à un prix de l'ancien non justifié.
    Dernière modification par racard ; 01/02/2025 à 11h20.

  15. #14
    f6bes

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Si tu le dis : (.....je répondais à renuccif et c'est tout à fait en rapport avec la marque....) mais dans ton message de réponse je n'y vois pas
    de marque désignée.
    Mais bref....
    A+

  16. #15
    racard

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si tu le dis : (.....je répondais à renuccif et c'est tout à fait en rapport avec la marque....) mais dans ton message de réponse je n'y vois pas
    de marque désignée.
    Mais bref....
    A+
    j'avais remarqué que c’était pas la 1ere fois que tu avais du mal à lire mes messages...
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    Bonjour on m'a contacté au début d'un été pour dépanner une climatisation je lui demande la marque il m'a répondu airton je lui réponds mais on ne peut rien faire car il n'y a aucun service manuel, et les pièces détachées ben ca n'existe pas.!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Inverter clim AIRTON STAR9CHSA
    Par invite78a2d036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2012, 20h00
  2. Retour expérience multi-couches !
    Par invite70de4110 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 08h15
  3. [Thermique] Clim DC inverter Airton fuite de gaz
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 09h51
  4. Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 10h40
  5. avis clim reversible Airton Brico dépot
    Par florent67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 01h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...