Bonjour à tous,
Avant d'acheter mes clims Airton il y a plus d'un an, j'étais passé sur ce forum pour prendre la température des avis clients sur cette gamme de climatiseurs et, à l'époque les avis étaient plutôt partagés et mitigés, malgré cela j'ai décidé de me lancer et suis parti chez Brico Dépôt pour les acheter... Puis avec mon beau frère on a installé les 3 clims (3 unités intérieures et 1 unité extérieure) en utilisant leur système de raccordement, le Readyclim et, franchement je ne suis pas déçu, car leur système de raccordement est très sécurisé et fiable. Je tiens a préciser qu'en utilisant le raccordement Readyclim il n y a pas besoin de passer par un professionnel pour l'installation, car pas de tirage au vide, aucune manipulation de fluide frigorigène (gaz à effet de serre utilisé dans les climatiseurs comme réfrigérant), Aucun équipement spécifique n’est nécessaire. Côté utilisation, j'en suis très content car il remplit parfaitement son rôle en hiver comme en été, même si en hiver par temps de grand froid il passe en mode dégivrage pendant quelques instants avant de chauffer. Autre avantage : j'ai économisé 30% sur ma facture d'électricité d'une année à l'autre. Warning : il faut se rappeler de renouveler la garantie tous les ans après la 2ème année pour bénéficier d'une garantie 5 ans sinon le climatiseur n'est plus sous garantie...
En espérant que mon commentaire vous aidera !
-----