Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience



  1. #1
    Fabrice8500

    Red face Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant d'acheter mes clims Airton il y a plus d'un an, j'étais passé sur ce forum pour prendre la température des avis clients sur cette gamme de climatiseurs et, à l'époque les avis étaient plutôt partagés et mitigés, malgré cela j'ai décidé de me lancer et suis parti chez Brico Dépôt pour les acheter... Puis avec mon beau frère on a installé les 3 clims (3 unités intérieures et 1 unité extérieure) en utilisant leur système de raccordement, le Readyclim et, franchement je ne suis pas déçu, car leur système de raccordement est très sécurisé et fiable. Je tiens a préciser qu'en utilisant le raccordement Readyclim il n y a pas besoin de passer par un professionnel pour l'installation, car pas de tirage au vide, aucune manipulation de fluide frigorigène (gaz à effet de serre utilisé dans les climatiseurs comme réfrigérant), Aucun équipement spécifique n’est nécessaire. Côté utilisation, j'en suis très content car il remplit parfaitement son rôle en hiver comme en été, même si en hiver par temps de grand froid il passe en mode dégivrage pendant quelques instants avant de chauffer. Autre avantage : j'ai économisé 30% sur ma facture d'électricité d'une année à l'autre. Warning : il faut se rappeler de renouveler la garantie tous les ans après la 2ème année pour bénéficier d'une garantie 5 ans sinon le climatiseur n'est plus sous garantie...

    En espérant que mon commentaire vous aidera !

    -----

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour Fabrice8500,

    Qu'elles sont les longueurs de ces tuyaux de raccordement? peut-on installer des différentes longueurs entre eux, avec ces raccords?

    Merci d'avance.

  3. #3
    Fabrice8500

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour dardarmotus13,
    Les tuyaux de raccordement du Readyclim existent en 4 et 6M.

  4. #4
    dardarmotus13

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Merci pour l'info,

    En prenant la liaison readyclim, ils (les vendeurs du magasin) ne t'ont donc pas obligé à passer par un installateur frigoriste?
    C'est toi qui leur a dit que tu allés l'installer toi même et que donc tu n'avais pas besoin de passer par un frigoriste ou bien c'est passer comme une lettre à la poste?

    C'est important pour moi de le savoir, car de partout je vois marquer "installateur obligatoire" pour n'importe quelle clim ou PAC (à part les PAC air/eau de piscine ou PAC monobloc) même si le gaz semble être contenu dans l'équipement.

    Bonne soirée.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabrice8500

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Non, seul la mise en service par un professionnel est obligatoire, d'ailleurs Brico Dépôt propose la mise en service avec le système Readyclim mais pas l'installation.

  7. #6
    Eric3874

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour à tous,

    Pour info, j'ai acheté une clim fin juin chez #### afin d'être prêt pour le mois de juillet mais surtout aout!
    Pour répondre à vos question, effectivement d'après une loi récente on ne peut plus en tant que particulier toucher au gaz, il faut donc passer par un professionnel, cependant, la démarche est simple, si la prestation mise en service ne vous est pas vendu avec la clim elle vous est vendu avec les connexions ready clim. Ne vous reste donc plus qu'a poser les deux unités etc et attendre le passage du pro, pour ma part entre mon achat et le passage du frigoriste il s'est écoulé un peu moin d'une semaine, achat fait le samedi avec ma femme, passage du pro le jeudi soir!
    Je recommande vivement!


    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2018 à 12h41.

  8. #7
    Alain92000

    Thumbs up Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Hello,
    J'ai commandé il y a 4 mois le climatiseur Airton prêt à poser climatiseur réversible mono-split DC inverter - 5100W avec raccordement rapide Readyclim de 4M et j'en suis très content.
    Suite à mon usage pendant l'été, voici mon retour d'expérience : Pose et installation très simple et rapide grâce au systême ready clim.
    J'ai suivi la notice d'installation Readyclim et il faut juste tester immédiatement l'étanchéité.
    J'avais une question après l'installation et le service client a été au top, très réactif.
    Mise en service nickel et super refroidissement même pendant la canicule estivale. J'attend cet hiver pour voir comment va marcher le chauffage.
    Je recommande aussi !

  9. #8
    WILLLAW

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour,

    Voila une semaine que nous avons installé la pompe à chaleur ça marche plutôt bien par contre comment fait on pour programmer la pompe à chaleur? par exemple mode nuit à 21h00 ( on peut le faire manuellement pas de soucis) et 19 degres à 06h00 du matin? pareil sur le bouton SLEEP il y a 3 modes à quoi ça correspond? ( rien n'est noté sur la notice)
    Ps: ma télécommande est: taper "telecommande airton pdf" sur google c'est le premier lien ( notice)

    Merci,

  10. #9
    AIRTONSHOP

    Re : Avis clim Airton multi-splits DC inverter mon retour d’expérience

    Bonjour,

    Concernant le mode sleep, merci de nous communiquer le modèle ou la référence de votre climatiseur afin que nous puissions vous apporter une réponse.

    Bien cordialement,

    L'équipe Airton

Discussions similaires

  1. [Thermique] Inverter clim AIRTON STAR9CHSA
    Par invite78a2d036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2012, 19h00
  2. Retour expérience multi-couches !
    Par FILELEC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 07h15
  3. [Thermique] Clim DC inverter Airton fuite de gaz
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 08h51
  4. Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 09h40
  5. avis clim reversible Airton Brico dépot
    Par florent67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...