Lattes supérieures ne fonctionnent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lattes supérieures ne fonctionnent plus



  1. #1
    zouzou5246

    Lattes supérieures ne fonctionnent plus


    ------

    Bonjour,
    Je possède une pergola comme http://biossun.com/fr/mentions-legales depuis plus de 3 ans . Il y a deux moteurs pour actionner les lames
    Aujourd'hui d'un seul coup sans prévenir, plus question de l'ouvrir. Çà commence à s'ouvrir et çà bloque.On dirait qu'un moteur ne fonctionne plus et çà force. Comment diagnostiquer la panne et où trouver ces moteurs.
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Lattes supérieures ne fonctionnent plus

    bonjour, Peut-être qu'un peu de "dégrip" sur les articulations des lames ferait des miracles. Et voir aussi s'il n'y a pas des déjections d'insectes qui bloquent. Avant de penser au moteur, il faut voir s'il n'y a rien qui force et qui risque par contre de le faire griller.
    Et changer un moteur sans vérifier cela, risque de faire des frais inutiles et de se retrouver au point de départ.

  3. #3
    Salva57

    Re : Lattes supérieures ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    Ne serait-il pas possible de désolidariser la 1er latte de toute les autres pour voir si les moteurs fonctionnent.
    Si avec une latte sa fonctionnd sa veut dire que c'est plus loin que sa coince.

  4. #4
    cedbon18

    Re : Lattes supérieures ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    Si c'est comme les moteurs de volets roulants électriques c'est probablement le condensateur qui est à remplacer.
    C'est lui qui donne le couple au moteur, pour mes volets roulants cela m'a couté une dizaine d'euros le condensateur.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 3 lattes d'1 plancher de chambre à l'étage cassées
    Par Mallu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2015, 20h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 09h42
  3. Sommier à lattes
    Par beus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2013, 10h23
  4. comment regler les lattes de mon sommier
    Par invite5c359ded dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2011, 09h24
  5. Les lattes qui vibrent quand un avion passe
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...