Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute



  1. #1
    tononina

    Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute


    ------

    Bonjour,
    je viens chercher un petit coup de pouce,
    hier j ai acheté 2 lits électrique, l un en bon état de marche, le second a prix cassé car panne inconnue de la dame agée qui le vendait !
    en démontant le boitier j ai pu déjà remarquer que le fusible était a changer,
    ensuite fusible changé en récupérant celui de l autre lit électrique le sommier marche a 1/2 !
    c 'est a dire que le haut du sommier coté tête ca marche, par contre coté pied on peut lever les pieds pour avoir la position jambes levées mais ne revient pas a la position de départ, donc lit complètement bloqué dans une position ....inconfortable
    Voici la marque du lit dUNLOPILLO ET MOTEUR ONIRIS type duomat 5 version 40792 puissance 230 v 50/60 hz
    Vous remerciant pour vos conseils, et très impatient de vous lire ce soir a la maison.
    merci pour votre aide
    cordialement
    Karl

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute

    Il n'y a qu'une possibilité quand on achète d'occasion ce genre de matériel en panne:
    - on a des connaissance en mécanique
    - on a des connaissances en électricité
    - on a des connaissances en bricolage
    - on a des connaissances en électronique
    Si ce n'est pas le cas, on achète neuf.
    Dans ton cas, le problème peut venir de:
    - un blocage mécanique
    - le moteur grillé
    Il faut commencer par vérifier que le moteur n'est pas grillé puis vérifier qu'il n'y a pas un blocage mécanique.

  3. #3
    breihz.du.29

    Re : Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute

    Citation Envoyé par tononina Voir le message
    coté pied on peut lever les pieds pour avoir la position jambes levées mais ne revient pas a la position de départ
    sa prouve que le moteur n'est pas griller (sauf si 2 bobinage). sur la carte il se peut que des transitors soit hs sinon voir si la commutation se fait par relais que sa commute correctement en position descente .

    Citation Envoyé par arsene de gallium
    un blocage mécanique
    je ne pense pas a un blocage mecanique puisque sa monte
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 16/08/2013 à 13h36.
    rien n'est impossible alors fonce

  4. #4
    tononina

    Re : Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute

    merci pour vos premières réponses, mon mari va regarder cela demain.
    pourquoi acheter occasion quand c est en panne sans connaissance dans les domaines divers pour faire soit même les réparations ?
    vaut mieux acheter du neuf...
    disons qu on ne roule pas sur l or
    de + un des matelas était encore sous blister ainsi que la télécommande de l autre lit
    la dame voulait absolument s en débarrasser, car devait vider la maison pour la succession, et elle m'a fait un prix canon, soit 300 euros les deux (50 euros pour celui qui avait une panne)
    la tentation était grande étant donné qu un seul matelas de cette marque la coute une petite fortune et qu ils sont en superbes état, ...

    bon le principale est que la tête au niveau sommier fonctionne, (le 1 er lit lui marche nikel) donc si on ne peut pas relever les jambes sur le second lit ce n est pas dramatique, ... mais ca aurait été si chouette qu on trouve la panne ! on va donc tester encore demain on vous tiendra au courant ce post pourra peut etre aider d autre plus tard...ah oui je confirme il y a 2 moteurs, l un pour l avant du lit l autre pour la seconde partie bas de lit.
    merci encore pour vos suggestions c'était gentil de nous aider
    bon wk a tout ceux qui me liront
    Catherine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanette75

    Re : Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute

    Avez-vous finalement réussi à identifier l'origine de la panne ? On m'a proposé ce modèle en occasion http://www.lit-electrique.com/sommie...28244o8100.htm, j'ai quelques connaissances en bricolage, moins en électronique et je voudrais en savoir un peu plus sur la complexité de ces moteurs électriques.

  7. #6
    paulfjujo

    Re : Sommier electrique panne sur lattes pied bloque en position haute

    bonjour,

    il y a des fin de course pour les butees haute et basse,
    si le mouvement est OK dans un sens, puis impossible dans l'autre, il y a de fortes chances que le FDC opposé
    soit bloqué dans une mauvaise position ou H.S.

    J'ai deja depanné ce genre de lit motorisé..
    il y avat 2 pannes :
    Pile HS sur la telecommande filaire... fusible HS sur l'alim 24V
    Nota: la pile commande le moteur en cas de coupure 24V .. une pile plate 9V ..c'est vraiment juste pour cela.

    mais la panne etait sur le relais inverseur de sens du moteur
    contact H.S => remplacement du relais .. OK
    il faudrait verifier , au toucher ou visuellement ou au bruit, si le relais colle lors de
    la demande de mouvement..

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2016, 12h46
  2. Sommier à lattes
    Par beus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2013, 10h23
  3. comment regler les lattes de mon sommier
    Par invite5c359ded dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2011, 09h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 13h17
  5. pb sur lave linge bloqué sur position essorage
    Par invite180745e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.