Bonjour,
Ce week-end, alors que j’utilisais mon chargeur frontal depuis plusieurs heures sur mon tracteur, d’un seul coup il est resté bloqué en position haute. C.a.d que je pouvais commander la levée mais plus la descente, en essayant j’attendais la soupape du limiteur de surpression qui travaillait comme si cela forçait. Comme, il y a des valves parachutes en entrée des grandes chambres de vérins de levage, j’ai pensé à une défaillance de ces valves.
Mais ensuite en inversant les flexibles entre le distributeur et les vérins grâce aux push pull, j’ai retrouvé un fonctionnement normal avec une commande inversée bien sûr. Une remise en position normale a reconduit à un blocage en position haute. Vu le fonctionnement des valves parachutes qui se bloquent en cas de rupture d’un flexible, j’en déduis que mon tiroir de distributeur dans la position levage fuit…donc les valves se bloqueraient.
Qu’en pensez-vous ? Ais-je raison ? Comment un tiroir peut-il fuir dans une position ? je croyais qu’il n’y avait pas de joins dans la partie mobile d’un distributeur.
Je me demande quoi faire ? Joint cassé ? C’est arrivé juste après un bennage.
Je vais peut-être devoir ouvrir le distributeur et j’aimerais bien avoir un éclater avant pour savoir à quoi m’attendre. Il s’agir d’un bloc deux tiroirs 3 positions avec deux voies montés en centre à suivre, plus un clapet de sécurité de surpression intégré. (P, T + décharge et 2x 2 voies) : une double 3/2
Merci pour votre aide.
Cordialement
Shiba318
-----