Comment choisir son distributeur?
je pose le probleme, je compte fabriquer une fendeuse comme beaucoup mais j'ai du mal à me familliariser avec les spécificités de l'hydraulique.
j'ai un verin avec un piston de 120, course de 1M voir 1M10.
je compte acheter une pompe 80l/min minimum vu le volume absorbé par le verin et un distributeur 80l/MIN.
voici toutes mes questions:
1_ vu que le distri sera un 80l je ne peu à priori pas envisager de monter une pompe 110l ou 100l, je me retouve brider par la distri. vrai ?
2_ j'aimerais obtenir une vitesse plus elevé en envoyant entre 100 e 110l/min dans le verin. comment faire? deux distri montés en parallele?
quel diametre à l'entré de mon verin dois je avoir afin de ne pas brider ce debit?
l'idéal etant un distri plus gros mais le prix est trop élevé .
3_ quel diametre de tuyau me faut il? j'avoue que je ne comprend pas la relation entre les differents diametres de flexibles et les diametres des distri.exemple un flexible 3/4 (environ 90L/MIN, 19MM interieur) alors qu'un distri 80l/min possede des raccord en 1/2 dans la plupart des cas.
4_enfin je voudrais aussi un retour rapide, apparement j'ai ma reponse mais si il y a plusieurs solutions je suis preneur.
j'ai trouvé le plan de Hydrochristian je crois, avec une double vitesse auto et retour rapide avec un clapet piloté.
je vous remercie de votre aide.
-----