Raccordement distributeur hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement distributeur hydraulique



  1. #1
    invitea67669ae

    Raccordement distributeur hydraulique


    ------

    Bjr
    j'ai remonté le distributeur d'origine sur ma fendeuse (l'autre ne possédait pas de cran pour la remontée). J'ai acheté cette fendeuse d'occasion avec le distributeur demonté donc je suis perdu car il y a des orifices partout (j'ai essayé en envoyant de l'air comprimé mais c'était pas concluant). Je joins une photo. Mes questions sont les suivantes :
    Où est l'entrée d'huile (celle qui vient de la pompe), la sortie (retour au reservoir)
    Où sont les sorties pour le vérin ? (j'ai mis les bouchons n'importe où)
    A quoi sert la vis de réglage que l'on voit en bas à gauche ?
    Si je mets un mano, ou dois-je le brancher ?
    Si les pros de l'hydraulique peuvent m'aider, je les remercie par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    aftwiner

    Re : Raccordement distributeur hydraulique

    Bonjour

    Le débit de la pompe est a brancher sur le raccord en haut à gauche, la vis en bas à gauche est le limiteur de pression : il vaut mieux le desserrer avant la 1 ère utilisation et le resserrer par la suite pour ajuster l'effort car il est peut-être serrer aux maximum: attention pression élevée
    Pour le retour je pense qu'il est a brancher sur l'orifice en haut à droite (a vérifier à l'air comprimé!! ) en ce qui concerne le raccord complètement à droite il faudrait l'enlever et vérifier qu'il n'y ai pas un bouchon (6 pans creux) vissé à l'intérieur du distributeur. Si il y en a un il faut l'enlever pour votre utilisation, sinon cet orifice peut également servir de retour.
    Les 2 autres orifices sont à reliés au vérin et si vous installer un manomètre le mieux est de le brancher sur la conduite venant de la pompe.

  3. #3
    invitea67669ae

    Re : Raccordement distributeur hydraulique

    Bjr et merci pour la réponse.
    j'ai branché les conduites comme indiquées mais le vérin descend et ne remonte pas. j'ai essayé plusieurs possibilités quelque fois rien ne bouge, quelquefois ça descend et ne remonte pas.
    Une chose est sûre les orifices les plus proches de ceux sur les côtés sont directement en relation (je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 orifices sur le même conduit mais bon !)
    Concernant le limiteur de pression, pour le regler à la pression max, faut il visser la vis (comprimer le ressort) ou dévisser(liberer le ressort) ?
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    aftwiner

    Re : Raccordement distributeur hydraulique

    bonjour

    Il y a un tuyau qui est mal placé
    Voir sur l'image.
    Pour les orifices en double qui ne servent à rien: c'est pas toujours le cas et ils sont parfois bien utiles !
    En ce qui concerne le limiteur de pression : + il est serré et + la pression sera élevée c'est pour cette raison qu'il est préférable de le desserrer au départ et de le régler à la demande par la suite car si il est serré à fond c'est la pompe qui va pas apprécier et en + une pression élevée peut-être dangereuse !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea67669ae

    Re : Raccordement distributeur hydraulique

    Bsr
    merci de votre aide, tout fonctionne. J'ai quand même retiré un élément dont je me demande l'utilité (il était monté sur le retour). Je n'ai pas l'intention de le remonter puisque ça fonctionne mais c'est plutôt par curiosité intellectuelle. Dans cet élément, il y a une pièce en laiton percée d'un petit trou et 3 lumières à la circonférence. Le diamètre du trou me semble particulièrement faible pour le passage de l'huile.
    Merci.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. raccordement hydraulique PAC en reléve
    Par invite9e3c08f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 11h21
  2. Raccordement hydraulique fendeuse bois
    Par invite8d95753e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 07h29
  3. [Biochimie] Distributeur de Biogenova
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
  4. Distributeur
    Par invite807f72bc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 08h39
  5. distributeur tv 4 voies
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.