raccordement hydraulique PAC en reléve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccordement hydraulique PAC en reléve



  1. #1
    invite9e3c08f5

    raccordement hydraulique PAC en reléve


    ------

    bonjour,
    petit problème de raccordement hydraulique sur une installation de PAC en relève de chaudière j'explique :
    j'ai posé un pac air/eau sur ballon tampon de 700 litres, les retours de l'installation de chauffage sont raccorder au bas de ce ballon tampon,sur le haut du ballon sortie chaud qui se dirige soit sur le départ de l'installation( si la pac suffit a couvrir les besoin en chauffage) soit sur les retours de la chaudière via une vanne trois a ouverture progressive, piloté par le régulateur.
    problème quant la pac ne suffit plus,le régulateur donne ordre, mise en marche de la chaudière pour se mettre en température, sans circulation dans la chaudière, la vanne trois voie étant toujours en position fermé, la chaudière monte trop vite en température( puissance chaudière 50 kw) le temps que la sonde capte la valeur du corps de chauffe en fonte ( inertie importante) le bruleur s'arrete mais la température monte toujours dans corps de chauffe, aquastat réglé a 60°,elle monte jusqu'a 90° environ après le régulateur ouvre la vanne trois voies 10, 20 30 % d'ouverture pour ateindre la consigne de la loi d'eau, le temps de réaction entre les sondes et l'ouverture, fermeture vanne trois voies sont trop long ,ce qui entraine des trains de chaleurs important monté descente de temperature sans trouver le point d'équilibre ( dilatation de la tuyauterie acier, craquement )
    pour résoudre le probleme je pense qu'il faudrait mettre une bouteille tampon de 50 litres avec circulateur sur les départ chaudiére avant la vanne trois voies, pour avoir un volume d'eau un peu plus important, que seulement celui du corps de chauffe. Comment raccorder la bouteille tampon, je vais mettre une bouteille tampon du commerce thermador 4 orifice a droite et 4 a gauche
    faut il respecter un raccordement particulier comme sur les bouteilles casse pression style 3d ? si quelqu'un a eu le courrage de lire et comprendre mon charabia, merci de me donner une réponse
    je peut fournir un schéma hydraulique de l'installation par avance merci ..

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : raccordement hydraulique PAC en reléve

    normalement, tu n'as pas besoin de bouteille de meange car une cocotte a en theorie une capacité en eau suffisante. Je pense que c'est plutot un probleme de reglage de regulation.

    Quels sont les produits posés?

  3. #3
    invite9e3c08f5

    Re : raccordement hydraulique PAC en reléve

    wpl 33 stibel eltron

  4. #4
    etpourquoipas

    Re : raccordement hydraulique PAC en reléve

    apriori d'après votre description, il y a un problème de temps de commutation trop long de la vanne 3 voies, si bien que votre chaudière passe en surchauffe. Ne serait-ce pas une vanne qui fonctionne par dilatation thermique? Ce genre de vannes a besoin de quelques minutes pour commuter à 100%, c'est vraissemblablement trop long pour votre chaudière.
    Il existe des vannes motorisées qui commutent en 10 secondes, exemple:
    http://europe.hbc.honeywell.com/fran.../pg_v4044.html

    Ceci dit, un schéma de votre installation ne serait pas inutile pour voir s'il n'y a pas un autre problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : raccordement hydraulique PAC en reléve

    pour moi, le probleme, c'est la ragul. Normalement, elle devrait piloter la pac, la vanne 3 voies ET la chaudiere fioul.

  7. #6
    invite139221ca

    Re : raccordement hydraulique PAC en reléve

    Salut,
    Effectivement une chaudière fonte qui se met en route sans circulation monte très vite et très haut en température malgrès la coupure brûleur par l'aquastat. (peut même se mettre en sécurité surchauffe)
    tu le dis toi-même, la chaudière se met en route alors que la vanne 3 voies est toujours fermée...
    Il te suffit de placer un contact fin de course qui n'autorise la mise en service du brûleur que lorsque la vanne est ouverte à 100%.
    Pas nécessaire de rajouter une capacité tampon de 50 l si tu as déjà 700l !
    Un schéma serait effectivement bienvenu...
    A plus

Discussions similaires

  1. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 09h41
  2. Cela relève-t-il de la neuropsycho
    Par invite18deff45 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 12h03
  3. Compteur à relevé telemetrique
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 11h23
  4. Encouragez la relève!
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2003, 02h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...