pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire



  1. #1
    invited2e35ce3

    pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse a vous car je rencontre une difficulté face a mon constructeur. j'ai une maison neuve qui est pratiquement terminé, le permis a ete depose en 2005.

    Le seul probleme c'est que il n'y a acune isolation sur le sol qui est sur vide sanitaire , mon constructeur se defend de cela en me disant que la rt2000 n'oblige pas a isoler !!!

    je n'ai jamais entendu cela, pouriez vous me donner des infos et savoir quoi lui repondre, car cette maison doit etre vendu dans quelques semaines, ( mon epouse et moi ne pouvont faire face à la mensualité du credit ).

    je pense personnelement qu'il n'a plus l'argent pour faire une isolation par le vide sanitaire et il essaye de "m'embrouiller".

    merci pour votre aide, je ne sait pas quoi faire face à cela, et je n'ai pas les moyen de faire venir un expert dans ce domaine.

    cordialement

    philippe

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    Bonjour,
    Vous oublez de nous dire où vous en êtes dans la finition du sol en question,si le carrelage est posé ou pas ,ou si c'est resté à l'état brut,mais que la place de l'isolant n'est pas prévu....bref ,si vous pouviez me donner un peu plus de précisions....
    Cordialement

  3. #3
    SebMP35

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    Amener plan et descriptif technique a un bureau d'etude thermique et demander une étude de conformité RT2000. Cela doit valoir environ 350€ ... La preuve sera faite.
    Je suis même quasi sur qu'en se déplaçant chez un BET, vous aurez la réponse orale rapidement a savoir que la RT2000 n'est pas respecté.
    La valeur garde-fou pour un plancher sur vide sanitaire en RT2000 est : R=2,3 ... il faut donc isoler un minimun. Ce n'est pas la valeur conseillée mais la valeur mini obligatoire !!!
    http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2004_140.pdf

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    c'est que il n'y a acune isolation sur le sol qui est sur vide sanitaire
    vous dites = aucune isolation SUR le sol , or c'est une dalle sur VS : quelle est la constitution du hourdis ? isolant avec entrevous polystyrène ou hourdis classique "entrevous terre cuite + poutrelles béton ? "

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    Bonsoir.
    Tu as ici page 6/20 le R mini qu'il faut avoir pour un plancher bas sur vide sanitaire, soit R mini = 2,15

  7. #6
    invited2e35ce3

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas pu venir consulter les reponses, dans un premier temps ce que je peux vous dire pour repondre a certaines de vos questions c'est que le carrelage est pose dans la maison.

    et le sol est fait en hourdis standars non isolés contrairement a ce qui st sur le descriptif des travaux : " poutrrelles prefabriquées en beton precontrain + hourdis en aglomérés de ciment creux ou polystyrene + chape de compression en beton" voila les thermes inscrit dans mon contrat avec le constructeur.

    mais en fait je me pose cette question au dela de toutes reglementation, un sol d'une maison doit etre isolé , c'est quand meme logique ? non ?

    est ce que la rt2000 stipule qu'il n'y a pas d'obligation d'isoler le sol ? c'est ce qu'affirme mon constructeur.

    dans la cas ou je fais faire l'isolation moi meme compte tenue que lui veux rester sur ces positions, est ce que la garantie decenale de celui-ci poura me rembourser ces traveaux ?

    merci baucoups a vous tous pour votre aide precieuse. je ne vous cache pas que ca prend un peu la tete cette situation !

    cordialement,

    philippe

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    hourdis en aglomérés de ciment creux ou polystyrene
    avec ce type de phrase dans le contrat , il est à l'abri ...il offrait le choix entre des entrevous béton (non isolant ) et des entrevous en poystyrène ..vous devriez le savoir si vous avez suivi le chantier .

    quel entrevous (hourdis) a t-il finalement posé avant de couler la dalle de compression ?

  9. #8
    phil12

    Re : pas d'isolation de ma maison neuve sur vide sanitaire

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. humidité maison ancienne et isolation plancher sur vide sanitaire
    Par invite6d4921e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2014, 07h54
  2. legislation sur l'accès au vide sanitaire
    Par invite3cddfd52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 19h55
  3. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 16h51
  4. maison sans vide sanitaire
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 13h06
  5. Dalle sur vide sanitaire
    Par invite616485de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...