alimentation moteurs de sieges avion business
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

alimentation moteurs de sieges avion business



  1. #1
    invite409e4e5d

    alimentation moteurs de sieges avion business


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté deux fauteuils de Boeing 747 business et j'aimerais faire fonctionner le système d'alimentation électrique qui permet d'allumer les liseuses et de faire marcher les moteurs des sièges qui permettent de l'allonger.
    L'alimentation doit être du 110/1120v en 400Hz. Savez vous comment faire pour transformer notre 220v 50Hz ?
    Merci
    Olivier

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Bjr à toi,
    Le gros porbléme c'estde FAIRE du...400 hertzs.
    Donc te faut faire des convertisseurs...ce qui n'a rien d'évident.
    T'aurais peut etre plus vite fait de REMPLACER TE SMOTEURS 400 HERTZS
    par des moteurs 50 hhertzs.
    Bon WE

  3. #3
    invite409e4e5d

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Je ne suis pas vraiment un pro et j'ai un peu peur de me lancer dans le démontage des moteurs pour les remplacer. On ne peut pas les faire fonctionner en 110v 50hz par hasard cela fonctionnerait ou pas du tout?

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    le plus simple est peut être un convertisseur electromecanique, un moteur 50 hz qui entraine une generatrice 400 hz
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01fb7c33

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Ça va pas être simple de remplacer les moteurs, en 50Hz ils seront probablement plus gros et axe et fixation pas du tout adapté.
    Essais de trouver la référence des moteurs pour être sur qu'ils sont en 400Hz et pas en DC.
    Si c'est des moteurs 400Hz, il te faut donc une source 400Hz (Changeur de fréquence) autour de 0,5 à 1kVA pour supporter le courant d'appel des moteurs. Mais c'est pas donné.

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    pas simple.....

    c'est du mono ? tri ? quelle puissance

  8. #7
    invite13dff322

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Pour ma culture perso
    "Pour quelle raison on utilise du 400 hz ?"
    Google m'a répondu, je serais un peu moins bete ce soir.
    Il m'a aussi répondu à ta question ...mais je ne peux mettre le lien car il semble qu'il y ait un copyright.

  9. #8
    invite409e4e5d

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    et quelle était la question posée à google qui a renvoyé la réponse
    Merci

  10. #9
    invite409e4e5d

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    bonjour
    je n'ai pas vraiment les réponses à ces questions. je pense du monophase mais pour la puissance?? je dois démonter les sieges pour vérifier si des indications sont portées sur les différents boitiers de commande à alimenter.
    merci

  11. #10
    invite13dff322

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Citation Envoyé par bilik Voir le message
    et quelle était la question posée à google qui a renvoyé la réponse
    Merci
    "Pour quelle raison on utilise du 400 hz ?"

  12. #11
    Jean4259

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Le 400 Hz est utilisé lorsque l'on veut alléger les machines, puisque à puissance égale, la section des circuits magnétiques est inversement proportionnelle à la fréquence ( relation de Boucherot).
    C'est donc utilisé principalement en aéro.
    Jean

  13. #12
    Jean4259

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Il est possible de trouver un convertisseur tournant 400 Hz à petit prix chez Electropuces Nantes, rubrique surplus militaires, puis instrumentation aviation:
    http://electropuces.pagesperso-orange.fr/index.htm
    Sinon, quelquefois sur Ebay rubrique instruments aviation.
    Jean

  14. #13
    invite01fb7c33

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Comme déjà dit, vérifier s'il faut du monophasé ou du triphasé avant d'effectuer l'achat d'un changeur de fréquence.

  15. #14
    Jean4259

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Je pense que les petits moteurs des sièges qui doivent avoir une puissance de l'ordre de 30 W, sont vraisemblablement en 115 V mono.
    Jean

  16. #15
    jiherve

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    Bonsoir
    Pas sur qu'ils soient en 400Hz vérifier sur la plaque signalétique d'un moteur.
    Le 400Hz est trop précieux pour être gaspillé a faire bouger des sièges.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    inviteede7e2b6

    Re : alimentation moteurs de sieges avion business

    y'a pas autre chose dans un avion ( parfois un 27 continu)

Discussions similaires

  1. matière pour sièges de soupapes
    Par invited5910046 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2012, 15h21
  2. Datasheet de moteurs pas-à-pas : alimentation contradictoire
    Par invitefcd0b693 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2010, 14h52
  3. Changement moteurs et alimentation
    Par invite1678d948 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 22h43
  4. explications sur l'alimentation des moteurs continus
    Par invitec0d00316 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 17h58
  5. alimentation des moteurs pas à pas
    Par invitefb05d598 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...