Interrupteur pour deux circuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Interrupteur pour deux circuits



  1. #1
    inviteee4a8def

    Interrupteur pour deux circuits


    ------

    Bonjour
    Je suis débutant en électronique mon expérience se limitant au cours de techno du collège et je me retrouve face a un problème surement évident mais bon.
    Donc voila j'essaie de réaliser ce schéma venant d'un projet sur instructables :


     Cliquez pour afficher


    N'ayant pas encore les connaissances pour modifier le circuit et voulant utiliser deux fois ce montage dans la même "boite" je réalise deux fois ce montage pour avoir un éclairage suffisant mais est-il possible de n'utiliser qu'un seul interrupteur pour gérer les deux circuits car cela serait beaucoup plus pratique et si ce genre d'interrupteur existe dans ce genre de format :


    PS : Au passage pour ce genre de circuit est-ce que le voltage de l'interrupteur à de l'importance ?

    Voila cela fait beaucoup de question je m'en rend bien compte mais toute aide sera apprécié.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Interrupteur pour deux circuits

    bonsoir et bienvenue,
    comme cela coupe l'alimentation un seul interrupteur simple suffit.
    par contre comme les deux µC vivront leur vie indépendamment l'un de l'autre les couleurs produites vont être amusantes.
    Avec un montage alimenté en 3V les caractéristiques de l'interrupteur sont secondaires.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    inviteee4a8def

    Re : Interrupteur pour deux circuits

    Je voulais placer les deux ldr au même endroit et comme les couleurs sont cycliques dans le code ça ne devrait pas poser de problème.
    Je regarde quand même comment mettre 2 ou 3 leds en parallèle avec 2 piles comme ça j'apprend à calculer ce que je dois mettre comme résistance ça peut pas faire de mal,