viessman mono bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

viessman mono bois



  1. #1
    auvergnator

    viessman mono bois


    ------

    Bonjour.

    J ai récupéré une chaudière mais pas la doc...

    Comme celle ci :

    Capture chaudiere.PNG

    Quelqu' un pour me dire la fonction de chaque entrées/sorties siouplait ?

    Capture chaud1.PNG

    -----
    Dernière modification par auvergnator ; 01/05/2017 à 22h29.

  2. #2
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Bonsoir.

    La plaque constructeur :

    No serie : 721210000703
    an : 1984
    18 kw

    type : 13130.00

  3. #3
    daniel222

    Re : viessman mono bois

    Bonjour,
    fais des recherche Goog avec Viessmann MONO F il y a + de choses.

    Sinon, j'ai trouvé : http://up.picr.de/8475013vqr.jpg
    peut-être ça t'aidera mais pas sûr !

    Ici aussi ici https://www.viessmannexpress.com/fr/...o-f-18-kw.html

    Ici aussi https://www.holzheizer-forum.de/inde...chr%C3%BCsten/

    Bonne chance

  4. #4
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Bonjour.

    Bonjour Daniel,

    Merci pour tes recherches, j' ai eu les mêmes résultats , mais pas trop d'infos ...

    'faut que je trouve un ancien de la plomberie qui bossait en 84

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    la notice en sans fou comme toute chaudière bois ,une entrée d'eau froide et une sortie d'eau chaude (les plus gros diamètre tuyau )et les petit tuyau pour la décharge thermique

  7. #6
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    les petit tuyau était prévue pour l'ecs mais tu n'a pas (alors trouve toi un ballon ecs séparé et nickel )

  8. #7
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    La notice, à coté des goguenots !

    Si j'ai bien compris:

    E = départ chauffage
    C = retour "

    A et B , entrée/sortie ecs

    D = décharge. Vers vase d’expansion ?

    Je suppose que F est une sonde pour vanne 3 ou 4 voies ?

    J'ai bon ?

    Capture chaud1.PNG


    Je souhaite l'installer en remplacement d'une chaudière fuel ( de récup aussi ), avec un ballon tampon.
    La chaudière est-elle assez puissante pour trainer une installation comme celle là? :

    plan 1.PNG

    L'antenne de droite est existante pour les 3/4.
    L'antenne de droite est en cours de préparation.

    Je m’interroge aussi sur le dimensionnement du ballon tampon. Les logiciels de calcul me donne un volume de 1000l ... C'est correct ?



    merci Bouilland

  9. #8
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    on dit que le volume d'un ballon tampon est ???volume chaudière x10 pour un mini pour le ballon et pour avoir du confort on multiplies x20 ,pour la sonde est peu être pour la pompe chauffage a la base

  10. #9
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Bonsoir,

    Bouilland, elle fait 50 litres . ce sera donc un bt de 1000. Merci.

    Pour distribuer le cuivre que penses tu des nourrices en 32 et les piquages en 16?
    plan 1.PNG

    Je m’étais pris la tête à faire des nourrices quand j'ai installé la chaudière fioul
    DSCN0214.JPG
    Mais je ne suis plus trop chaud pour ce système...

    Pour finir je suis à l'affut d'un bt ,quelqu'un connait cette marque ?
    bt.PNG

  11. #10
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    a tu la chaudière fuel qui marche chez toi ?????? si oui la faire en relève de la bois et automatiment

  12. #11
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Non ,je l'ai virer. La cuve avec. c était de la récup . en fin de vie.

  13. #12
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    sur ta photo ,il faudra modifier les deux flexibles car il y a pas de purge au point haut se que j'ai fait chez moi http://forums.futura-sciences.com/ha...re-bois-2.html

  14. #13
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Salut Bouilland.

    Exact pour le point haut mais ça marchait ... la chaudière fioul et le groupe de régulation ne sont plus en service, parti a la ferraille (en rouge).

    du coup je ne pense pas garder mes nourrices fait-maison( en jaune), qui me paraissait une bonne idée sur le moment, ya que les c ...

    Nom : chaud 3.jpg
Affichages : 1103
Taille : 459,7 Ko

    Je crois que ça marchera mieux avec un circuit en série en cuivre de 32 et piquage 16 (?)

    je sais pas trop non non plus si je doit réduire le diamètre des nourrices ? 20 ml pour la plus longue. comment ça ce calcule ?

  15. #14
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    bonjour ,il faut prendre le temps de lire se que j'ai fait chez moi et tu va voire ou tu doit aller car la tu oublie des choses que tu va regretter

  16. #15
    bouilland2


  17. #16
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    super ce blog, merci.

    N'importe quelle chaudière bois peu être installée avec le Laddomat?

  18. #17
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    et oui ,le loddomat est la pour éviter les point de rosée dans ta chaudière bois (je m'explique)tu aura un gros volume d'eau et dont si le départ de chaudière (ex 90°) et que le retour est a 50° tu va créer un choc thermique dans la chaudière et dont point de rosée et ta chaudière ne va pas durée longtemps

  19. #18
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    désolé auvergnator de la lenteur a répondre mais toute les réponses doivent passer part le modérateur ###########
    Dernière modification par mh34 ; 15/05/2017 à 09h51. Motif: en MP si vous le souhaitez.

  20. #19
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    Je suis pas pressé, c est comme ça qu'on fait des conneries , 'pis c est déjà sympa de prendre le tps de répondre .

    Bien compris pour le laddomat , la page de Niddeck est vraiment bien faite . j adopte.

    Mais j en suis pas encore là. je vais rattaquer le cuivre. Pour le diamètre de la nourrice de radiateur qui fait 20 ml , je commence en 40 sur 6ml, puis en 32 sur 6ml et du 22 pour la fin de circuit? Et les piquages des radiateur en 16 ? Ça le fait comme ça ?

    Autre chose :je voudrai installer des radiateurs au même niveau que la chaudière(rdc), est-ce que je peu fixer la nourrice des radiateurs à 1 mètre / 1 mètre 20 du sol? histoire qu'elle soit au même niveau que le robinet d entrée des radiateurs du rdc et éviter les points hauts?

    Bref, je rame
    Dernière modification par auvergnator ; 15/05/2017 à 20h35.

  21. #20
    bouilland2

    Re : viessman mono bois


  22. #21
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    désolé ,oui ok pour les sections des tuyaux

  23. #22
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    bonsoir ,tu peu me donne la surface a chauffé de ta maison et le niveau d'isolation

  24. #23
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    bonsoir Bouilland ,

    ok pour les diamètres cuivre,merci. par facile de trouver des infos. j attaque ce weekend si possible

    la maison est en pierre,murs de 800, laine de roche de 100 en mur, 240 en sous rampant, 100 en entresol . baie vitrée 4000 x 2100 plein sud. hauteur plafond moyenne 2500.

    Rdc :1 garage(chauffé avec un gros fonte de 3 kw à 16-17 degrés, la chaudière et le tampon sont aussi dans le garage) 48 m2, 1 chambre et 1 sdb 24m2 , 1 buanderie 18 m2 total rdc 90

    1er : salon/ salle à manger ( en 1 seule pièce) 66 m2, cuisine 24 m2 total 1er 90

    2nd : 2 chambres 38 m2, 1 sdb 10 m2 total 2nd 48

    Surface totale: 228 m2 dont le garage.

  25. #24
    bouilland2

    Re : viessman mono bois

    bonjour ,je ne sais pas si ta regarder se que j'ai chez moi en chaudière et ballon tampon et l'autonomie mais regarde aussi ça et savoir la disponibilité que tu a pour recharger la chaudière (surtout en auvergne que je connais bien car le beau frère y habite et qu'il fait froid ) http://www.info-energie-fc.org/model...e-hydro-a4.pdf

  26. #25
    auvergnator

    Re : viessman mono bois

    salut.

    Oui. j ai vu ton installation avec le lien plus haut. je vois où tu veux en venir : la vieissman mono n 'est pas assez puissante avec ses 18 kw ...
    J'en suis conscient même si j ai soigné l 'isolation.

    Je vais l'installer tout de mème et quand j'aurai le budget, soit je la remplace par une + puissante, soit je la double avec une chaudière pellet( genre defro, j' aime bien).

    Concernant la dispo, nous somme tout les deux artisans et sommes présent entre midi et deux, surtout l’hiver où je suis plus dispo( je fait du terrassement et madame fait du service à dom dans le secteur proche..)
    Le bois est convoyé sur palettes avec un trans-pal ( pas un transformiste pâle hein ! ) à coté de la chaudière: pas trop d 'effort à fournir pour l'appro du bois...

    Et pis c est pas la Sibérie non plus . Ça va faire 18 ans que j'y suis, j'ai vu 1 ou 2 hiver à -10 pendant une semaine mais pas plus. le village est à 300 mètres... Je chauffe actuellement à l'insert bois de manière relativement confortable : 32 dans le salon en slip , 17 dans les pioles et le petit frais du matin si tu fais la grasse mat' et que le feu s’éteint, normal quoi .

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2016, 14h46
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. [Thermique] Chaudière Viessman
    Par invite3b15746b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 10h52
  4. [Thermique] viessman composant
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 19h49
  5. [Divers] Scie à bois en tri 380V vers 220 MOno
    Par invite08c2ceb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...