Sifflement au démarrage de ma chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sifflement au démarrage de ma chaudière



  1. #1
    forethan

    Sifflement au démarrage de ma chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière chaffoteaux mira c green 35 et lorsqu'elle démarre, elle émet un sifflement assez bruyant(écoutez la vidéo pour bien comprendre le problème).
    Ce sifflement se produits uniquement à l'allumage et s'arrête comme dans la vidéo.
    La chaudière fonctionne correctement hormis ce bruit désagréable.



    J'aimerais savoir comment résoudre ce problème car ce bruit est assez ennuyeux même si la chaudière est au sous-sol.

    Marci d'avançe,

    -----
    Dernière modification par forethan ; 05/05/2017 à 09h29.

  2. #2
    lucienpel

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Bonjour
    il doit s'agir de la phase de pré-ventilation (ou pré-balayage) de la chambre qui dure une
    dizaine de seconde avant l'allumage. La séquence est donc à priori normal .
    Pour le bruit si il est apparu récemment cela peut être du à un palier fatigué, ....
    Cdt

  3. #3
    Tam

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Bonjour, un couinement du ventilateur au passage d'une certaine vitesse, il me semble. Nettoyer ses pales et vérifier leur équilibrage, vérifier le graissage de son axe de rotation. Et s'il est trop tard, remplacement du ventilateur...
    A confirmer.

  4. #4
    MAGIRUS

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    C'est une chaudière propane?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    forethan

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Merci pour les réponses. Je vais vérifier le ventilateur dans la semaine parce qu'il est long à démonter.
    Je reviendrais vers vous pour vous dire son etat, etc...

    Non je pense que je suis au gaz de ville magirus(j'ai un compteur grdf en limite de propriété(donc gaz de ville à moins que l'on peut avoir du propane comme ça mais j'en doute).

  7. #6
    forethan

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Après démontage du ventilo, ce n'est pas le problème...(celui-ci est nickel) Ou alors je ne serre pas assez les vis(ou je les sers trop).

    Savez-vous comment serrez les 3 vis du ventilos qui ont l'ai de serrer des genres d'amortisseurs en caoutchout.

  8. #7
    lucienpel

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Bonjour
    il faut les serrer modérément car trop écrasé les plots ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseur
    Vous avez pu lubrifier le palier ?
    Cdt

  9. #8
    forethan

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Le ventilo ne fesait aucun bruit lorsque je le tournais (sauf justement quand j'appuyais dessus, il touchait le cadre en fer)mais impossible de le démonter. Il y a bien trois boulons mais une fois retiré, j'ai l'impression que les deux éléments métalliques dans lequel est logé le ventilo semble soudé(ou collé).
    Sinon oui j'ai envoyé du silicone modérément dans le grand ventilo et sur le petit.
    Je pense plutôt pour un serrage des vis justement, il faut que je les déserre je pense.

  10. #9
    Tam

    Re : Sifflement au démarrage de ma chaudière

    Tout dépend du montage des silentbloc, si le serrage se fait sur un petit tube métallique, peu de risque d'écrasement du caoutchouc. En tous cas bien veiller à ce que les silentbloc jouent leur rôle et donc que le ventilateur soit bien "suspendu" sans contact direct possible avec la carcasse de la chaudière.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 13h27
  2. [Thermique] Sifflement démarrage Chaudière Hydroconfort Frisquet
    Par invite6ae83afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 08h48
  3. Sifflement au démarrage chaudière fioul.
    Par arnaud21130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2010, 22h40
  4. sifflement chaudière fuel
    Par inviteb837968d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 10h26
  5. Sifflement chaudière gaz à condensation De Dietrich
    Par invite5924fea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...