Sifflement au démarrage chaudière fioul.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sifflement au démarrage chaudière fioul.



  1. #1
    arnaud21130

    Question Sifflement au démarrage chaudière fioul.


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila, c'est mon second message sur ce forum, j'ai de nouveau besoin de votre aide....
    Alors, au démarrage de ma vieille chaudière fioul, on entend dans la maison un sifflement aigu assez nervant que je n'arrive pas à localiser!
    Dans la chaufferie, on ne l'entend pas!! On l'entend bien dans le salon séjour et la salle de bain du rdc, pas du tout à l'étage.
    On dirait une vibration dans le circuit d'eau. J'ai purgé tous mes radiateurs, je les ai laissé tous allumés (alors que d'habitude seuls la moitié sont allumés) et j'ai toujours ce bruit!!
    Quelqu'un aurait il une idée d'ou il peut venir?? Et surtout une solution pour le faire disparaitre?? Ma chaudière a été nettoyée la semaine dernière, j'esperais que cela ferait disparaire ce bruit mais non...
    Voila, vous remerciant par avance,
    Cordialement.
    Arnaud.

    -----

  2. #2
    Atchoum45

    Re : Sifflement au démarrage chaudière fioul.

    Bonjour !
    Votre chaudière est-elle équipée d'un brûleur à air soufflé ? Si oui, contrôlez la propreté des filtres à mazout, sur la pompe du brûleur et éventuellement au pot de raccordement des flexibles. Si vous êtes dans un pays froid, le fuel ne fige pas ? Une pompe sous alimentée peut provoquer ce fameux bruit. Si tout est OK, et que vous avez un filtre (genre Oventrop) au raccordement des flexibles, assurez-vous que le clapet de retour fonctionne correctement et ne vibre pas. Il peut aussi engendrer ces bruits.

  3. #3
    arnaud21130

    Re : Sifflement au démarrage chaudière fioul.

    Bonjour Atchoum45! Merci pour votre réponse!
    Malheureusement, cela ne m'aide pas beacoup car je n'y connais absolument rien! Je ne sais pas du tout ou se trouve les filtres de mon bruleur ni de quel type il s'agit...
    Je peux juste vous dire qu'uil s'agit d'un bruleur cuenod nc4.
    Si vous avez des préicions qui me permettraient de vérifier tout ca, je suis preneur!!! Merci d'avance. Bien cordialement

  4. #4
    Atchoum45

    Re : Sifflement au démarrage chaudière fioul.

    Essayez au moins de localiser l'origine des sifflements afin de déterminer s'ils sont permanents ou uniquement quand le brûleur tourne.
    Le NC4 est un bon brûleur mais très pointu quant aux réglages. A-t-il été déréglé ? N'est-il pas en excès d'air ? Enlevez le capot et vérifiez si les sifflements existent toujours.
    Ceci... en attendant de plus amples informations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul
    Par Spider35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 15h46
  2. sifflement chaudière fuel
    Par inviteb837968d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 10h26
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. [Thermique] Chaudière fioul démarrage
    Par rogebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 05h11
  5. [Thermique] Démarrage bruleur fioul
    Par zoup1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...