Bonjour à tous,
Je me lance dans un projet de rénovation d'une maison mitoyenne.
Les bruits que je souhaite atténuer sont des bruits d'impacts liés à la mitoyenneté (mur de 25 cm), les bruits sont sourd et proviennent selon moi des vibrations qui parcourent la dalle ( même si selon le notaire, celle-ci n'est pas commune)
Après avoir parcouru le site, le web, discuté avec plusieurs artisans.. j'aurais quand même besoin de vos avis.
L'idée est la suivante pour tous les murs de la maison (mitoyen et non-mitoyen) : Réalisation d'une cloison sur rail avec vide d'air de 10 cm et laide de roche. Rail posés sur bande résiliente , doublage BA13 + BA18 (ou dans le sens BA18+BA13 ? ) et entre les deux placo une couche de je ne sais quoi..
Ensuite, isolation du plafond avec suspente acoustique, laine de roche et placo BA13. Complétée par une bande en caoutchou pour le contact avec les cloisons.
Puis pour finir, réalisation d'une chape liquide sur une sous-couche résiliente au RDC et à l'étage, puis une bande résiliente pour éviter le contact entre la chape et les cloisons.
Auriez-vous des conseils sur les différents matériaux résilient ? ainsi que sur les "noeud" et liaison entre les murs, plafonds, sols ?
Actuellement je me retrouve avec tous les murs et sols à nu, donc la possibilité de repartir de quasi zéro..
Dans l'idéal, j'aurais bien voulu désolidariser la dalle et isoler uniquement les murs mitoyens mais avec une construction de 1926, cela comporte plusieurs risques....
Merci d'avance,
-----