Bonjour a tous,
sur le point d acquerir une petite maison qui est mitoyenne d un cote, je souhaiterai avant l installation pour parer a d éventuels problèmes de bruit l isoler du cote mitoyen
actuellement aux niveaux des pieces a vivre un mur les sépare/ avec une plaque de placo de chaque cote du mur(sur les dires de l'ancien proprio, pour mon cote c est vrai) .sur le sol est posé un parquet flottant et il y a actuellement un faux plafond avec des loupiotes (et de la laine de vert d apres les dires du proprio)
j aurai besoin d information pour isoler le sol des bruits de chocs qui pourraient venir de la maison d a cote. les 2 maisons sont identiques et les niveaux des étages également. pour le sol j avais penser dans un premier temps mettre une couche de laine de vert sur les bords du mur avant d'installer ensuite ue couche nid d abeille avec par dessus unecouche de plaque isolante phonique et remmettre le parquet flottant dessus.
une fois le sol fait je pensais installer des rails au sol et plafond pour faire une 2 eme parois (10cm d espacepour le mur mitoyen et 1a 2 cm pour les murs perpendiculaires au mur mitoyen qui rejoindrait le double plafond deja installé.
pensez vous que ce dispositif pourrait etre suffisant pour obtenir une isolation correcte et satisfaisante ?
Merci pour votre aide
-----