Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour vous demander de l'aide.
Nous avons un projet de construction d'une maison en R+1 d'une surface hab. d'env. 200m²...le projet de tout une vie qui vire un peu au cauchemar.
Il s'agit d'une maison à étage sur un terrain en pente de 10%. Nous avons fait une étude de sol par la société FIMUREX (tous nos voisins ont fait appels à FONDASOL : cela fait-il une différence?) qui donne la présence d'argile (bien que je ne comprenne pas tout ce qui est mentionné dans l'étude de sol). Sur cette base, nous avons donné les éléments à notre maçon qui a fait faire une pre-etude béton et là... catastrophe
Nous avons acheté ce terrain depuis maintenant presque 2 ans... tous nos voisins construisent alors que nous nous effondrons chaque jour un peu plus.
La plupart de nos voisins ont des fondations simples y compris les 2 constructions voisines...d'autres ont fait des radiers...ils nous ont tous parlé d'un surcout lié au radier d'environ 15.000€.
Dans notre cas, nous avons un cout pharaonique de :
radier 26.000€
bèche 11.000€
vide sanitaire en agglos à bancher 21.000€
Terrassement 12.000€
on est bien loin des 15.000€ que m'ont annoncé certains voisins
Nous ne pouvons pas supporter un tel surcoût...
Nous n'avons pas demandé de vide sanitaire si haut qui ressemble presque à un sous-sol du fait de sa hauteur... est-ce bien nécessaire ?
Je ne souhaite pas forcement avoir des fondations dites simples...si le radier est nécessaire bien évidemment que nous le ferons (même si nous ne comprenons pas comment est-ce possible que les parcelles voisines n'en ai pas!)
Ce que nous souhaitons c'est savoir si vous n'auriez pas d'autre idées que celle de la pre-etude béton qui est extrêmement couteuse.
Auriez vous quelques idées qui pourraient nous redonner un peu espoir
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter
Je joins les éléments de la pre-etude béton qui vous parlerons bien mieux que mon long discours.... Encore merci
-----