vmc derrier un climatiseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

vmc derrier un climatiseurs



  1. #1
    robotzeus1

    vmc derrier un climatiseurs


    ------

    Bonjour
    j'ai acheté une climatisation portable et je voulais utiliser un tuyau de 50mm de diamètre et 7m de long (déja installer ) pour évacué l'air chaud.
    j'ai agrandie le diamètre pour qu'il soit compatible avec le diamètre du climatiseur (130mm)
    et enfin vu que j'avais un rétrécissement de diamètre j'ai décidé de mettre une VMC pour accélérer le flux d'air
    le souci c'est que ben ..... ca ne marche pas , la VMC ne semble pas avoir assez de puissance et donc l'air chaud ne s’évacue pas assez

    donc actuellement je sèche complètement car je ne sais pas ce que je pourrais utilisé pour accélérer suffisamment l'air dans le tuyau

    Cordialement
    David

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : vmc derrier un climatiseurs

    Salut,

    Je ne suis pas expert mais une réduction 130 -> 50 mm et l'ajout de 7 mètres de tube ça me parait être une perte de charge énorme. Comme ça je ne vois qu'un bon aspirateur de chantier à mettre en face... Genre un truc de 1700 watts à faire tourner en continu...

    A mon avis, tu dois trouver une autre solution pour évacuer ton air chaud. Ce tuyau n'est pas adapté.

    A+

    Vincentn

  3. #3
    robotzeus1

    Re : vmc derrier un climatiseurs

    Je m en doute mais j ai pas vraiment d alternative. Le but étant de pouvoir refroidir une cabine acoustique dans laquelle je travaille et qui est situé dans une pièce de 4m carré ne procédant aucune fenêtre ( tous ce que j'ai déjà accesible c'est ce tuya

  4. #4
    robotzeus1

    Re : vmc derrier un climatiseurs