Bonjour,
Je suis en train de faire l'isolation du rez de chaussé d'une maison [40 m2 au sol] de la fin du 19e siècle [mur en pierre de 45-50cm]. Le chauffage est fait par un poêle à granulé Ravelli [8 KW]. Ce poêle a été posé en 2014 par une entreprise qui malheureusement est actuellement en vacances alors que je dois avancer les travaux ... Donc je me tourne vers vous !
Je vais mettre 8cm de laine de bois [isonat 55] avec une ossature en bois [douglas] + frein vapeur intello [je ne mettrais pas de frein vapeur dans une zone d'au moins 20 cm autour du poele].
Ma question porte sur la zone critique entourant le poêle à granulé et plus précisément le conduit de fumé qui traverse le mur [le tubage du poêle est à l'intérieur du mur dans un ancien conduit de cheminé]. Je vais mettre de la laine de roche autour de mon poêle mais est ce que je peux mettre la laine de roche en contact avec le conduit des fumés ?
Je joins en PJ des photos [désolé de la qualité des photos mais je n'ai pas réussi à mettre toute les photos que j'avais en PJ ! ... J'ai énormément d’erreurs de chargement !].
Question supplémentaire : est ce que je peux plâtrer sans problème le petit jour au dessus de mon tuyau ?
Merci,
A+
Pour info le tuyau vertical sur les photos est un tuyau d'air chaud de la canalisation du poêle.
-----