Bonjour,
Nous avons fait en 2006 l'acquisition d'un chauffe-eau solaire de marque Schüco.
Il possède un appoint électrique sur la partie haute du ballon.
L'installateur a fait faillite deux ans après.
Depuis, nous avons mis la tête dans le sable, ne nous occupons plus de ce chauffe-eau… du moment que nous ayons de l'eau chaude!...
Cette année, suite à l'affichage d'un code derreur j'essaye de comprendre son fonctionnement.
J'ai donc deux questions :
– 1º) L'interprétation suivante que je fais des capteurs est-elle la bonne ?
Le système possède 2 mesures de température du fluide : un capteur à aiguille de couleur rouge à l'entrée du serpentin dans la partie basse du chauffe-eau qui m'indique la température du fluide caloporteur à l'entrée et un capteur de couleur rouge à la sortie du serpentin qui m'indique la température du fluide caloporteur à la sortie du ballon.
Deux sondes de température sont disposées sur le circuit : une sonde au niveau des capteurs solaires et une sonde qui me donne la température de l'eau dans la partie basse de mon ballon.
-2°) aujourd'hui (et en période de grand soleil) la température du capteur solaire est montée progressivement jusqu'à 120 °C entrainant l'augmentation de la température basse du ballon de 20,6 °C à 32,2 ºC
La température du fluide à l'entrée du ballon était alors de 60°, celle du fruit de la sortie de 40 °C.
- les réglages du régulateur sont tels qu'à partir de 120 °C le circulateur s'arrête. Je vois alors la température du capteur solaire augmenter assez rapidement pour atteindre les 150-160 °C.
Au delà un code d'erreur s'affiche.
Ces valeurs de réglage par défaut vous semblent-elles correctes ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----