Deux Rolls, un choix!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deux Rolls, un choix!!



  1. #1
    Casto Ramix

    Deux Rolls, un choix!!


    ------

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur ce forum même si cela fais un moment que je vous consulte. Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet mais je n'arrive pas a trouver mon compte pour mon projet:
    Je suis en cours de rénovation/construction d'une grange en Ariège a 700m en site isolé, donc arrivée d'eau de source, panneaux solaires hybrides et surtout cuisinière a bois/chauffage central.
    L'isolation sera:
    -R=1,2 en mur (murs en pierre de 50cm enduit 5cm int, enduit léger ext),
    - sol Rdc mixte: tommettes sur dalle de chaux au sud sur 60% de la surface (R=2,2); et parquet sur lambourdes isolées 40% du sol au nord (R=3,7)
    - sol étage R=1,2 (solives-habillage-lambourdes avec terre pour l'inertie-parquet fini)
    - toiture R=6 par l’extérieur
    - surface environ 130m2 chauffée soit environ 380m3
    - environ 10m2 de mur chauffant sur mur rdc nord.
    - je ne sais pas quel taille de ballon tampon, mais d’après ce forum je dirai entre 300 et 500L (nous sommes une petite famille)

    Cela fais environ un an que je me renseigne sur les modèles de chez Esse (Fabrica en Dordogne) mais je trouve les infos un peu légères pour des devis bien lourds, je me renseigne donc sur les Rayburns (choix numéro 2). J'ai deux questions a vous soumettre si vous le voulez bien.

    La première: pour les modèles de chez Esse, Fabrica me conseil la 990CH avec un autre poêle d’appoint...??!!... alors que d’instinct je serai aller vers la W35. Pensez vous que la W35 a 10kW suffirai?

    La seconde: en regardant l'alternative Rayburn je constate que c'est une marque irlandaise. Les Rayburns ont-elles les même contrainte de pression que les Esses? Et quel modèle pour mon projet?
    Merci d'avance, je vous salut.
    PS: je vis en zone blanche, je ne suis donc pas très réactif sur ce qui touche le Net.

    -----

  2. #2
    JP85000

    Re : Deux Rolls, un choix!!

    bonjour,

    Alors la W35 n'existe plus en version bouilleur chez Esse, il ne reste que la 990 CH, qui fait cuisinière, ECS et chauffage central. Esse c'est effectivement cher.

    Je suis étonné qu'avec une 990 CH on vous conseille de rajouter un poel à bois, normalement cela devrait chauffer votre maison.

    Je possède une Rayburn, que j'ai acheté d'occasion via une usine irlandaise qui reconditionne à neuf.
    J'habite dans une région tempérée la Vendée, mais la Rayburn fait tout, elle chauffe au bois et alimente 6 radiateurs, mais je n'ai pas le plus gros modèle qui est 355 SFW, j'ai un petit modèle.

    Niveau tirage, il faut faire attention, mais cela est très bien expliqué par rayburn. Penser avoir 20 pp de dépression.

    Perso j'ai fais partir un conduit de 150 dans la cuisine qui va se jeter dans un 180 en diamètre ensuite.

    Aucun problème

  3. #3
    Vince44

    Re : Deux Rolls, un choix!!

    Salut,

    Je m'y connais en bois bûche hydro mais pas spécialement en cuisinière et je suis intrigué par ça :

    Citation Envoyé par Casto Ramix Voir le message
    - je ne sais pas quel taille de ballon tampon, mais d’après ce forum je dirai entre 300 et 500L (nous sommes une petite famille)
    Tu parles de quoi là? D'un ballon d'eau chaude sanitaire ou d'un ballon tampon pour le chauffage bois? (+ solaire? )

    Ce que tu dis ne me semble pas cohérent alors soit c'est un problème de formulation, soit c'est un problème de conception et là ça vaut le coût de creuser!

Discussions similaires

  1. Deux télescopes, un choix.
    Par Mr.Piazzi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2011, 12h36
  2. Choix entre deux instruments.
    Par invite4f11c806 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 14h53
  3. Cherche la rolls des microcontrôleurs ultra low power
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2008, 07h03
  4. Choix entre deux iut
    Par invite07d06c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...