Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum même si cela fais un moment que je vous consulte. Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet mais je n'arrive pas a trouver mon compte pour mon projet:
Je suis en cours de rénovation/construction d'une grange en Ariège a 700m en site isolé, donc arrivée d'eau de source, panneaux solaires hybrides et surtout cuisinière a bois/chauffage central.
L'isolation sera:
-R=1,2 en mur (murs en pierre de 50cm enduit 5cm int, enduit léger ext),
- sol Rdc mixte: tommettes sur dalle de chaux au sud sur 60% de la surface (R=2,2); et parquet sur lambourdes isolées 40% du sol au nord (R=3,7)
- sol étage R=1,2 (solives-habillage-lambourdes avec terre pour l'inertie-parquet fini)
- toiture R=6 par l’extérieur
- surface environ 130m2 chauffée soit environ 380m3
- environ 10m2 de mur chauffant sur mur rdc nord.
- je ne sais pas quel taille de ballon tampon, mais d’après ce forum je dirai entre 300 et 500L (nous sommes une petite famille)
Cela fais environ un an que je me renseigne sur les modèles de chez Esse (Fabrica en Dordogne) mais je trouve les infos un peu légères pour des devis bien lourds, je me renseigne donc sur les Rayburns (choix numéro 2). J'ai deux questions a vous soumettre si vous le voulez bien.
La première: pour les modèles de chez Esse, Fabrica me conseil la 990CH avec un autre poêle d’appoint...??!!... alors que d’instinct je serai aller vers la W35. Pensez vous que la W35 a 10kW suffirai?
La seconde: en regardant l'alternative Rayburn je constate que c'est une marque irlandaise. Les Rayburns ont-elles les même contrainte de pression que les Esses? Et quel modèle pour mon projet?
Merci d'avance, je vous salut.
PS: je vis en zone blanche, je ne suis donc pas très réactif sur ce qui touche le Net.
-----