Bonjour
Je voudrais savoir la pression qu' il faut avoir dans les vases expansion, la hauteur de 0 au plus haut radiateur 7 mètres, 3 ballons 200L + 200L+ 140L =540L, capacité de l' installation 4885 litres, chaudiere 60 Kw Merci
-----
Bonjour
Je voudrais savoir la pression qu' il faut avoir dans les vases expansion, la hauteur de 0 au plus haut radiateur 7 mètres, 3 ballons 200L + 200L+ 140L =540L, capacité de l' installation 4885 litres, chaudiere 60 Kw Merci
1 bar vases vides d'eau
Flem de rechercher les liens, mais il y a des calculateurs sur le WEB.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
Si tous ceux qui demande quelque chose cherchait avant sur internet, il n' aurait pas grand monde .
Si quelqu'un a le calcul sous la main, c' est vrai que c' est plus simple .
Pour Jean Peste a tu la formule pour les 1 bar Merci
Ca fait une heure que cherche, quel bordel, pas un qui dit la même chose, je met pas Jean Peste en doute, es que quelqu'un peut confirmer les 1 bar .
Il parait qu' il faut mettre entre 0.3 et 0.5 bar en plus que l' installation, si on prends 1.2 bar pour l' installation + 0.4 bar = 1.6 bar .
Salut ;
Pour tout savoir :
Tu commences par le chapitre N°1 qui traite du poids et des pressions
https://formation.xpair.com/essentie...-pressions.htm
Tu vas ensuite sur les chapitres N°2 à 7 en cliquant sur la partie droite du document ouvert
Lorsque tu auras lu ces documents très courts, tu serras incollable !
Dernière modification par cornychon ; 13/09/2017 à 18h44.
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Premier lien mis à jour à la suite.Tout est expliqué là ou là. (pointu)
Bonjour
Merci Cornychon, très bien je pensais que j' allais me prendre la tête, c' est simple très bien .
L' installateur est passé hier matin pour réglé, il l' avais déja baissé la veille, il m' a dit qui préférais il y aller progressivement vu que les vases sont gonflé à l' azote, ils les a mis a 1.9 bar pression installation 1.3 bar, hier et se matin ok rien a bougé pile poile l' aiguille 1.3 bar avec les ballons qui refroidissent, donc cela rejoint les expliquations .
Ce qui est important c' est la hauteur, j' ai 7 mètres = 0.7 bar + pression instal 1.3 bar = 2.0 bar vases à 1.9 bar c' est pas à un poil, je vais sûrement faire une chauffe aujourd'hui je verrais si ça bouge avec les ballons chaud .
Bonjour
Après une chauffe total à 75°/80° des ballons la pression est monté à 1.9 bar, donc le minimum 1.3 bar maxi 1.9 bar, une baisse des VE est peut être à prévoir .
J'ai 2300 l de ballons tampons et une chaudière bois, la pression est de 0,4 bar et ça marche apparemment sans problème
Il faudrait peut être que je gonfle les 300 l des vases d'expansion ; rajouter de l'eau ne change rien
Bonjour 0.4 bar me parait pas beaucoup, je crois qu' il faut au minimum 0.7 bar, tu as quelle hauteur de 0 sol de la chaudiere au plus haut radiateur .
j'ai 2500l et j'ai mis 1.5bar et je monte a 2.5 bar et la hauteur est de 6mètres
un lien pour comprendre:
https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10951
Bonjour,
et quand c' est froid tu as combien ?j'ai 2500l et j'ai mis 1.5bar et je monte a 2.5 bar et la hauteur est de 6mètres
a froid 1.5 bar et quand le ballon est a 90° 2.5 bar
non a froid de froid je suis a 1.3bar mais pas 1.5 bar
Salut,
Volume vase : 10% du volume de toute l installation.
Pression du circuit : hauteur manometrique + 0,5
Pression du vase : tout au plus égale à celle du circuit (voire 2 ou 300gr de moins).
Tout ça a régler à froid, et pression du vase à ajuster sans que la pression du circuit influe (c'est à dire soit le prégonfler avant de l installer,soit faire tomber la pression du circuit avant de corriger celle du vase). Ou alors il y a une vanne d isolement avant le vase,maïs ça normalement, c est pas trop recommandé...voire interdit.
Dernière modification par AD 44 ; 17/09/2017 à 15h34.
mon secret? ... Ne rien dire.