Chauffage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffage electrique



  1. #1
    Calou83

    Chauffage electrique


    ------

    Bonjour à tous ,

    J'ai une maison des années 30 dans le Sud Est de la France à laquelle j'ai ajouté une extension de 20 m². La maison est chauffée via des clim réversible et un poêle à bois et je réfléchi au système de chauffage à mettre en place dans cette extension. Je n'ai pas très envie de remettre un système de clim, je trouve cela pas très confortable. J'aurai aimé mettre un chauffage au sol, mais la dalle sur hérisson n’étant pas isolé j'ai peur d'avoir beaucoup de pertes...

    Le reste des murs et la toiture seront bien isolés, la pièce est équipée d'une grande baie vitrée plein sud. Après je me demande si un chauffage sera vraiment utile sachant que la pièce est ouverte sur la salle à manger où il y a un chauffage et le poêle à bois.

    Merci de me donner vos avis...

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage electrique

    Bonjour, Effectivement, il est possible que cette pièce n'ai besoin que de peu de chauffage.

    Il aurait été bon d'isoler le sol. Vous pouvez le faire par dessus : mettre des lambourdes sur le sol, du styrodur de même épaisseur entre les lambourdes et soit un vrai plancher par dessus que vous pourrez vitrifier, ou bien de l'aggloméré bouveté, et du parquet flottant avec une petite sous-couche pour éviter l'usure par dessous.

    Et ainsi vous n'aurez pas froid au pieds. Prévoyez deux ou trois arrivées de courant pour pouvoir mettre soit un radiateur d'appoint, soit pour installer un radiateur fixe fixé au mur que vous pourrez brancher sur une prise avec un programmateur journalier à cavaliers pour limiter les horaires de chauffe. Vous pouvez aussi mettre deux radiateurs plus petits ainsi la chaleur est mieux répartie.

    Et aussi, la chaleur de la clim peut aussi venir dans cette pièce.

    Donc, à partir du moment où vous avez les arrivées d'électricité, vous pouvez attendre et voir.

  3. #3
    Calou83

    Re : Chauffage electrique

    Je ne peux pas rajouter de l'isolant, le niveau de sol est à la même hauteur que celui de la maison existante, c'est bien là la problème

  4. #4
    Calou83

    Re : Chauffage electrique

    J'ai vu qu'il existe des isolants mince à mettre sous le carrelage, a voir si c'est vraiment efficace et compatible avec le chauffage au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Chauffage electrique

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    J'ai vu qu'il existe des isolants mince à mettre sous le carrelage, a voir si c'est vraiment efficace et compatible avec le chauffage au sol.
    Si vous ne voulez pas rehausser le niveau du sol il faut exclure le chauffage par celui-ci.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage electrique

    bonjour, Si vous êtes dans le Var, je ne crois pas qu'un chauffage au sol s'impose. Par contre, il faut isoler le sol et à la rigueur, on fait une petite marche.

    A une époque on faisait des maisons à plusieurs niveaux, il fallait toujours monter ou descendre une ou deux marches d'une pièce à l'autre. C'en était même ridicule, mais bon une petite marche, on s'y fait vite. En tout cas, avec du chauffage électrique, ça s'impose. Et encore pire si vous vouliez du chauffage au sol, sinon le sol va vous bouffer tout le chauffage.

    Des isolants minces sous carrelage, je ne crois pas que ça existe, et de toutes façons quand c'est trop mince c'est inefficace.

  8. #7
    wizz

    Re : Chauffage electrique

    Sud ouest. Il y fait pas très très froid
    Grande baie vitrée plein sud. Donc apport solaire.
    Pièce ouverte avec la salle à manger où c'est bien chauffé.

    A mon avis, peut-être que le chauffage dans l'extension n'est pas indispensable.

    Peux tu faire une photo montrant ce passage, tout ce passage (une photo plan large incluant sol et plafond) pour qu'on puisse voir si l'air chaud au plafond de la salle à manger pourrait déborder facilement vers l'extension ou pas.

    Pour le froid de la dalle. Est il possible d'y mettre de la moquette? ou sol plastique? quelque chose qui diminue la sensation de froid à ce niveau...

  9. #8
    trebor

    Re : Chauffage electrique

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    Bonjour à tous ,

    J'ai une maison des années 30 dans le Sud Est de la France à laquelle j'ai ajouté une extension de 20 m². La maison est chauffée via des clim réversible et un poêle à bois et je réfléchi au système de chauffage à mettre en place dans cette extension. Je n'ai pas très envie de remettre un système de clim, je trouve cela pas très confortable. J'aurai aimé mettre un chauffage au sol, mais la dalle sur hérisson n’étant pas isolé j'ai peur d'avoir beaucoup de pertes...

    Le reste des murs et la toiture seront bien isolés, la pièce est équipée d'une grande baie vitrée plein sud. Après je me demande si un chauffage sera vraiment utile sachant que la pièce est ouverte sur la salle à manger où il y a un chauffage et le poêle à bois.

    Merci de me donner vos avis...
    Bonjour à tous,

    Les nuits sont sans doute fraîche, la salle à manger pourrait se refroidir et augmenter la consommation d'énergie lors de la mise à température de la pièce le matin.
    Chez moi dans le nord, j'ai une large porte vitrée coulissante qui isole la véranda du living exposé plein sud (trop chaud l'été, "ouf je sais fermer" pour ne pas cuire dans le living).
    Dernière modification par trebor ; 14/09/2017 à 10h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage electrique

    Bonjour,

    Et le soleil vous en faites quoi ? C'est une énergie abondante dans le Sud...et vous avez tendance à utiliser des génerateurs qui pompent de l’énergie fosille ou nuclaire ... Pfff...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Salva57

    Re : Chauffage electrique

    Une dalle non isolée c'est chiant en hiver mais en été elle reste fraiche plus longtemps et comme dans sa region il ne fait pas spécialement froid, n'est ce pas un avantage???

Discussions similaires

  1. Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets
    Par romainpa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2016, 13h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...