Ampérage thermostat pour chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ampérage thermostat pour chaudière à condensation



  1. #1
    rodrigue59

    Ampérage thermostat pour chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    J'ai remplacé mon thermostat filaire relié à ma chaudière perfinox 4100 par le modèle de Netatmo.
    Il fonctionne et allume bien la chaudière lorsque la température est inférieur à la température de consigne, mais je viens de me rendre compte que l'ancien thermostat était 8A alors que celui-ci est 4A.
    Y-a-t-il un problème? où est-ce juste le fusible de mon ancien thermostat qui était surdimensionné?

    Je n'ai pas réussi à trouver dans les docs de ma chaudière le courant qui circule pour le circuit de commande.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Bonjour,

    Un fusible dans le thermostat????
    Il fonctionne avec combien de fil?

  3. #3
    rodrigue59

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    2 fils.
    Je ne sais pas si il y a un fusible dedans, peut être juste que le thermostat ne supporte pas plus, où peut être c'est ce qu'il délivre...
    J'avoue que je ne sais pas, d'où mon interrogation sur le fait de remplacer un thermostat indiquant 8A par un 4A.

  4. #4
    Salva57

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Ah ok.
    En fait c'est le pouvoir de coupure du contact qui pilote la chaudière qui supporte 4A.
    8A c'est beaucoup pour de la commande. Pour le savoir si se n'est pas indiqué dans les doc il faudrait faire une mesure avec un ampere mètre.
    Le risque c'est que le contact chauffe et peut être se soude et reste bloqué en position fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rodrigue59

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Merci pour ces précisions.
    Je commence à comprendre un peu mieux. Mais est-ce la chaudière qui génère cette intensité pour la coupure ou le thermostat?

    L'ampèremètre il faut que je le mette entre les deux fils de commande qui sortent de ma chaudière ?

    Merci encore pour votre aide, le monde des chaudières reste un grand mystère pour moi. En ce momment je me pose 10 questions par jour.

  7. #6
    trebor

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Bonjour,
    Donne la marque et le type de chaudière ou un lien sur sa page web ?

    Pour un thermostat à deux fils (avec piles), c'est le courant issu de la chaudière qui traverse les contacts du thermostat.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    rodrigue59

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Voici le lien de la documentation de la chaudière :

    http://static.atlantic.fr/documents/...e-atlantic.pdf
    je l'ai explorée (çà m'a permis d'apprendre plein de chose sur cette chaudière qui était déjà dans la maison quand j'ai acheté) mais je n'ai pas trouvé l'intensité du circuit de commande.
    Mais je ne savais pas bien où chercher.

    Oui ce sont bien des thermostat à piles avec 2 fils.
    Donc il faut que le courant de commande généré par ma chaudière ne dépasse pas les 4A, sous risque de faire fondre le contacteur de mon thermostat Netatmo, c'est bien çà?

    Sur leur site de compatibilité ma chaudière est indiquée compatible (https://check.netatmo.com/fr/thermostat/question/wifi) mais je préfère m'en assurer avant que les températures ne fassent démarrer le chauffage.

    Encore merci pour votre aide.

  9. #8
    Salva57

    Re : Ampérage thermostat pour chaudière à condensation

    Oui l'ampermetre ce met a la place du contact.
    Tu enleves les 2 fils tu les mets séparement sur un domino et de l'autre côté tu mets ton ampermetre.

Discussions similaires

  1. Chaudiere a condensation et thermostat
    Par Domotype dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2016, 17h51
  2. Thermostat d'ambiance programmable et chaudière à condensation
    Par invite51ec259e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 16h24
  3. évacuation d'eau pour chaudière à condensation
    Par invite9a11fbb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 22h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 20h38
  5. [Thermique] Probleme thermostat chaudiere condensation
    Par invite3f45f36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...