Bonjour à tous,
je cherche à brancher un thermostat d'ambiance 2 fils sur ma chaudière Vaillant atmotec plus de 2010. La notice d'installation du thermostat me dit de brancher les deux fils sur l'entrée thermostat : TA, LS-LR ou RT24.
Le problème est que sur ma chaudière, je n'ai accès qu'aux bornes de l'image jointe : -/+ : correspondent à l'eBus (format propriétaire Vaillant), 7-8-9 apparemment à du thermostat 24v (mon ancien thermostat Vaillant utilisait ces 3 bornes) et enfin 3-4 (thermostat 230V apparemment, d'après le schéma).
J'ai appelé l’assistance Vaillant (la personne me mettait à chaque fois en attente pour demander à un technicien) qui m'a dit dans un 1er temps d'utiliser -/+. Après d'autres recherches, j'ai rappelé pour préciser que je n'ai pas d'eBus sur mon thermostat, et on m'a conseillé d'utiliser les bornes 3-4. Cependant, je crains de cramer mon thermostat si il y a du 230v dedans.
Qu'en-pensez-vous?
Puis-je essayer les bornes 3-4 sans risque? (à la place du shunt) Ou bien dois-je essayer 7 et 8?
Merci pour tout renseignement.
Arnaud.
PS : j'ai trouvé une ou deux discussions sur le sujet, mais aucune qui ne répondait réellement à ma question.
-----