[Thermique] Branchement thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement thermostat d'ambiance



  1. #1
    invite61a14812

    Branchement thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour.
    Je possède 1 chaudière au fuel dépourvue de thermostat d'ambiance.La chaudière se met en marche à 50° et stoppe à 55°. Je n'ai pas de possibilité, actuellement, de choisir une température.Je peux juste actionner mes vannes de radiateurs.
    Afin d'économiser du fuel, 1 plombier m'a conseillé de raccorder 1 thermostat d'ambiance à ma chaudière. Il me conseille de brancher directement sur la chaudière afin de commander l'allumage et l'extinction de la chaudière (action à priori plus économique que d'avoir la commande sur le circulateur).
    J'attends de savoir si c'est possible avant d'acheter 1 thermostat d'ambiance.Si c'est le cas, pouvez vous me donner la marche à suivre pour raccorder correctement le thermostat (et si vous connaissez 1 thermostat plus adaptable qu'1 autre)?
    Ma chaudière est une Maldives série BTFS de marque FONDITAL de 2003.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage faudes211,

    Je ne connais pas cette chaudière et pas trouvé de renseignements la concernant. Si elle est réglée à 55 °C, c'est une basse température peu sensible au phénomène de corrosion dû à la température retour inférieure à 50 °C.

    Dans ces conditions, tu peux installer un TA à contact sec qui coupera le brûleur l' aquastat de réglage (55 °C) servant de limiteur.

    Quant au branchement, si tu as la notice et le schéma il doit y avoir sur le bornier un pont repéré TA ou TH / T il faut raccorder les deux fils qui vont au TA à la place du pont.

    Si tu choisis un TA à ondes radio, c'est aussi là qu'il faudra raccorder le récepteur.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Branchement Thermostat d'ambiance
    Par inviteb7143cbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2014, 18h49
  2. [Blanc] Branchement thermostat d'ambiance sans fil Chacon
    Par invitea0fd6747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 09h58
  3. [Thermique] Help branchement Thermostat d'ambiance
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2009, 20h18
  4. [Thermique] branchement thermostat d'ambiance
    Par invite288663bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 14h32
  5. Branchement thermostat d'ambiance
    Par danielP dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2006, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...