[Thermique] Branchement thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement thermostat d'ambiance



  1. #1
    invite61a14812

    Branchement thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour.
    Je possède 1 chaudière au fuel dépourvue de thermostat d'ambiance.La chaudière se met en marche à 50° et stoppe à 55°. Je n'ai pas de possibilité, actuellement, de choisir une température.Je peux juste actionner mes vannes de radiateurs.
    Afin d'économiser du fuel, 1 plombier m'a conseillé de raccorder 1 thermostat d'ambiance à ma chaudière. Il me conseille de brancher directement sur la chaudière afin de commander l'allumage et l'extinction de la chaudière (action à priori plus économique que d'avoir la commande sur le circulateur).
    J'attends de savoir si c'est possible avant d'acheter 1 thermostat d'ambiance.Si c'est le cas, pouvez vous me donner la marche à suivre pour raccorder correctement le thermostat (et si vous connaissez 1 thermostat plus adaptable qu'1 autre)?
    Ma chaudière est une Maldives série BTFS de marque FONDITAL de 2003.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage faudes211,

    Je ne connais pas cette chaudière et pas trouvé de renseignements la concernant. Si elle est réglée à 55 °C, c'est une basse température peu sensible au phénomène de corrosion dû à la température retour inférieure à 50 °C.

    Dans ces conditions, tu peux installer un TA à contact sec qui coupera le brûleur l' aquastat de réglage (55 °C) servant de limiteur.

    Quant au branchement, si tu as la notice et le schéma il doit y avoir sur le bornier un pont repéré TA ou TH / T il faut raccorder les deux fils qui vont au TA à la place du pont.

    Si tu choisis un TA à ondes radio, c'est aussi là qu'il faudra raccorder le récepteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement Thermostat d'ambiance
    Par oli67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2014, 18h49
  2. [Blanc] Branchement thermostat d'ambiance sans fil Chacon
    Par invitea0fd6747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 09h58
  3. [Thermique] Help branchement Thermostat d'ambiance
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2009, 20h18
  4. [Thermique] branchement thermostat d'ambiance
    Par invite288663bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 14h32
  5. Branchement thermostat d'ambiance
    Par danielP dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2006, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...