Branchement Thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement Thermostat d'ambiance



  1. #1
    oli67

    Branchement Thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour,

    Ci-joint le schéma électrique des mes thermostats d'ambiance. Le modèle est le RSF 20.T/1.

    Chaque thermostat de chaque pièce va commander une ou plusieurs vannes électro-mécaniques. Ces vannes vont couper ou non l'arrivée d'eau chaude des différents circuits correspondants.

    La vanne électro-mécanique est basé sur le principe du "tout ou rien". Elle possède deux fils pour l'alimentation en courant.

    Le thermostat a un bornier à 5 bornes.

    Ma question : Comment relier la vanne au thermostat d'ambiance ?

    D'avance je vous remercie pour toute aide.

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    havane

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance

    bonsoir,l'alimentation du thermostat se branche sur les borniers 2 et 3,et ensuite la vanne se branche sur les borniers 1 et 4 du thermostat!

  3. #3
    douck

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance

    bonjour
    ok pour la réponse d'havane, mais il me semble qu'en l'absence d'horloge externe ,il faut faire un strapp entre 2 et 5.
    douck

  4. #4
    oli67

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance

    Bonjour,

    Merci à vous.

    Finalement si on sait, c'est tout simple.

    Dans un premier temps je vais essayer la solution de Havanne. Et si ça marche pas, je vais relier les bornes 2 et 4 comme le conseil douck.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeal63

    Thumbs up Re : Branchement Thermostat d'ambiance

    J'ai aussi ces Thermostats chauds RSF 20. T/1 de Roth. Merci, l'info d'havane m'a permis de les faire fonctionner. Il avait été monté par l'ancien propriétaire en 2,3,4,5. J'ai donc branché en 1 : rouge de la vanne électro mécanique, en 2 rouge "courant", en 3 bleu "courant" et en 4 bleu de la vanne. Celles ci s'ouvrent et se ferment en fonction du réglage du thermostat. C'est assez lent mais on voit un "filet" gris apparaitre quand elle monte (environ 1 min). Elles mettent un peu plus de temps à redescendre. Reste plus qu'a voir si cela fonctionne bien cet hiver.
    Ps : Je n'ai pas "d'horloge" (d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait en mettre une).
    Merci encore cela fait un peu plus d'un an que j'ai la maison, j'avais vu dès le départ que cela ne fonctionnait pas mais en ayant peur de faire une betise, je les avais juste débranché.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Help branchement Thermostat d'ambiance
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2009, 20h18
  2. [Thermique] branchement thermostat d'ambiance
    Par invite288663bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 14h32
  3. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  4. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 10h18
  5. Branchement thermostat d'ambiance
    Par danielP dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...