Salut à tous, on a emménagé dans une nouvelle maison, avec chaudière fioul. Je suis un peu paumé sur le fonctionnement du circulateur...La chaudière est basique, aucune régulation (pas de sonde intérieure ou extérieure, pas de vannes 3 voies (ou peut-être ?)).
La chaudière est dans la cave, le circulateur est au rdc, il y a 2 niveaux au-dessus.
Ma question : le circulateur a un commutateur 3 positions, pour régler la vitesse. Par moment, on dirait que la vitesse 1 coupe le circulateur, et la vitesse 2 et 3 font un bruit d'eau qui coule. Les radiateurs chauffent, tout va bien. C'est le mode "A"
A d'autres moments, le circulateur fait beaucoup plus de bruit, la vitesse 1 est alors plus bruyante que la vitesse 3 du mode A. C'est le mode "B".
Il n'y a pas l'air d'avoir de logique sur le moment où on change du mode "A" au mode "B". Si je coupe le circulateur (disjoncteur), ça peut faire passer du mode B au mode A. Mais des fois non.
De plus, le circulateur a une autre commande, aucune idée à quoi elle sert (vanne mélangeuse ?)
La chaudière (15-20 ans, le vase d'expansion a été changé l'année dernière et déplacée du 2e étage à la cave) : ############
Le circulateur au rdc (commutateur 3 positions sur le côté gauche), avec l'autre commande en dessous : ##############
La disjoncteur au tableau, avec un autre élément : ###############
-----