Problème réglage circulateur chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème réglage circulateur chauffage central



  1. #1
    libussa

    Problème réglage circulateur chauffage central


    ------

    Salut à tous, on a emménagé dans une nouvelle maison, avec chaudière fioul. Je suis un peu paumé sur le fonctionnement du circulateur...La chaudière est basique, aucune régulation (pas de sonde intérieure ou extérieure, pas de vannes 3 voies (ou peut-être ?)).
    La chaudière est dans la cave, le circulateur est au rdc, il y a 2 niveaux au-dessus.

    Ma question : le circulateur a un commutateur 3 positions, pour régler la vitesse. Par moment, on dirait que la vitesse 1 coupe le circulateur, et la vitesse 2 et 3 font un bruit d'eau qui coule. Les radiateurs chauffent, tout va bien. C'est le mode "A"
    A d'autres moments, le circulateur fait beaucoup plus de bruit, la vitesse 1 est alors plus bruyante que la vitesse 3 du mode A. C'est le mode "B".
    Il n'y a pas l'air d'avoir de logique sur le moment où on change du mode "A" au mode "B". Si je coupe le circulateur (disjoncteur), ça peut faire passer du mode B au mode A. Mais des fois non.
    De plus, le circulateur a une autre commande, aucune idée à quoi elle sert (vanne mélangeuse ?)

    La chaudière (15-20 ans, le vase d'expansion a été changé l'année dernière et déplacée du 2e étage à la cave) : ############
    Le circulateur au rdc (commutateur 3 positions sur le côté gauche), avec l'autre commande en dessous : ##############
    La disjoncteur au tableau, avec un autre élément : ###############

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 29/10/2017 à 18h10.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème réglage circulateur chauffage central

    Bonsoir.
    j'ai supprimé les liens, merci de mettre les images en suivant cette procédure ; http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    lucienpel

    Re : Problème réglage circulateur chauffage central

    Bonjour
    <de plus, le circulateur a une autre commande, aucune idée à quoi elle sert (vanne mélangeuse ?) >
    peut être une vanne 3 voies, certaines sont manuelles d'autres motorisées
    Cdt

  4. #4
    libussa

    Re : Problème réglage circulateur chauffage central

    je n'avais pas vue pour les images...

    La chaudière (15-20 ans, le vase d'expansion a été changé l'année dernière et déplacée du 2e étage à la cave) : 5FWISGq.jpg
    Le circulateur au rdc (commutateur 3 positions sur le côté gauche), avec l'autre commande en dessous : BkctbHw.jpg
    La disjoncteur au tableau, avec un autre élément : c2WrJzK.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réglage du circulateur du chauffage
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2015, 15h28
  2. Réglage chauffage central ?
    Par louis54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2013, 16h40
  3. [Thermique] Circulateur de chauffage central : ne fonctionne plus [résolu]!
    Par JVDB dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2012, 09h03
  4. Reglage chauffage central ?
    Par invite17353edb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 15h38
  5. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...