Fuite dans mur, que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite dans mur, que faire ?



  1. #1
    invite31f1c9a2

    Fuite dans mur, que faire ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous présente mon problème,

    Je viens d’emménager dans une maison, et à mon grand malheur, nous avons remarqué une fuite dans le coin d'un mur de la cuisine. Pour situer, le mur donne d'un coté sur l'extérieur, de l'autre sur la salle à manger, et au dessus nous avons la salle de bain. Au niveau du mur extérieur, il y a eu des injections pour protéger de l'humidité il y a 6 ans.

    Nom : 1509518060-747ce6f8843f4d01864d02b745006d03.jpg
Affichages : 798
Taille : 18,4 Ko

    Vu la tête de l'humidité, je pense que c'est récent ? Mais que faire ? D'abord contacter le mur qui est sous garantie ? Humidité ascensionnel ? Fuite dans un tuyaux ? Bref, je suis perdu, et je vous demande conseil.

    Que faire et dans quel ordre ?

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Fuite dans mur, que faire ?

    Bonjour : Etes-vous locataire ou propriétaire ???

    N'y a-t-il pas une fuite au niveau de la salle de bain ? Joint autour de la douche ou de la baignoire qui laisserait passer l'eau ? à regarder à la loupe, et bien nettoyer, laisser sécher, ou sécher un peu avec un sèche cheveux et passer du silicone tout autour.

    S'il y a une baignoire, ouvrir la trappe et voir si le sol n'est pas mouillé (fuite au niveau du siphon) ???

    mettre des photos, tirées avec un peu de recul (prises à 50 cm ça ne dit rien). des photos de l'intérieur du séjour vers le coin où il y a le problème. des photos de l'extérieur du toit au sol. photos de la salle d'eau (baignoire ou douche). ça permettra peut-être de situer le problème.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Fuite dans mur, que faire ?

    Bonjour
    +1 avec réponse précédente, essayer d'abord de voir ce qui se passe au niveau supérieur .
    Les arrivées d'eau et les évacuations se font dans l'angle ?
    Qui y a t-il dans l'angle de la pièce du dessus ?
    Cdt

Discussions similaires

  1. Combien de buches dans le foyer : remplir à fond et faire 1 feu ou à moitié et faire 2 feux ?
    Par neudorf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2014, 12h27
  2. Faire réparer une pompe haute pression à Bordeaux (fuite d eau) ?
    Par invitef91aee2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 13h12
  3. [Blanc] Fuite d'eau par tuyau lave-vaisselle. Que faire ?
    Par invite2389c81d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2011, 20h29
  4. astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2010, 15h56
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...