astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air



  1. #1
    ludocool33

    astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air


    ------

    Bonjour à tous!!!
    Auriez vous une astuce pour faire de la fumée et détecter ainsi les fuites d'air? Car avec un encens, ce n'est pas évident....
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonjour à tous!!!
    Auriez vous une astuce pour faire de la fumée et détecter ainsi les fuites d'air? Car avec un encens, ce n'est pas évident....
    Merci d'avance!!!
    Euh ? dans quelle application ?

    sinon pour produire de la fumée tu prend de la paille humide que tu fais brûler et là tu vera où il y a de la fumée qui sort de la maison.

    Mais préviens d'abord les pompiers que ce n'est qu'un test ...

  3. #3
    invite37a8caeb

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    l'école de ma fille a investi dans un petit appareil à fabriquer de la fumée pour le besoin d'un film. Surement que cela se loue pour des spectacles..

    àplus.

  4. #4
    toufig

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Bonjour.
    tu n'as pas quelques amis rastas...

    sinon tu fait une recherche avec crayon/stylo fumigène , tu devrais trouver ton bonheur.


    ps: ne les laisse pas fumer par tes amis rastas.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Bonsoir.

    On avait déjà parlé des stylo fumigène prévus pour cet usage, c'est hors de prix. (acide sulfurique fumant)

    Je connais la boite à feu / fumée que l'on utilise (utilisait) pour essayer les détecteurs de flamme et fumée sur les navires, mais c'est pas adapté, par contre de la fumée sa en fait et de la bien visible.

    Peut être qu'un peu d'herbe humide (légale ) avec un allume feu dans une boite avec un petit trou (genre vielle cafetière) cela devrait le faire. (Penser aux gants)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    toufig

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Bonjour.
    Il existe des allumettes , plus abordable , mais seulement 20 secondes d'utilisation.
    Rien a voir avec les 3 heures d'un stylo.
    Pour 20 secondes , il y a la balle de ping pong dans le papier alu, c'est plus artisanal , mais moins cher.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    ludocool33

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Avec la balle de ping pong , ca a l'air pas mal. Mon probleme est le suivant, mon toit est étanche,j'ai une ITE et pourtant j'ai de l'air qui circule derriere mes cloisons placo( pose sur rail contre monomur).J'ai un garage tjrs en monomur non isolé, et donc je comptais envoyé de la fumée pour voir si c'est dans celui ci que l'air est aspiré puis refoulé...

  9. #8
    invitedae67b2c

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    bonjour
    sinon tu as aussi le bidon d'enfumage des apiculteurs (regarde sur le net il est possible d'en faire un seul...)

  10. #9
    invite90bb2978

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    J'ai un petit truc qui marche pas mal en tout cas pour mesurer la convection et les fuites d'étanchéité.

    Il faut d'abord investir dans un bon papier toilette. On ne citera pas de marques mais c'est ceux qui sont moelleux, en plusieurs couches et il y a souvent un chien sur le paquet. On délamine un morceau jusqu'a ne conserver q'une épaisseur. Ensuite on découpe un petit ruban de 1cm de large sur 10 cm de long. On le scotche à un petit baton et c'est prêt. Cela forme un petit drapeau ultra sensible.

  11. #10
    SK69202

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    Bonjour.

    Pourquoi prendre un en plusieurs couches si c'est pour n'en garder qu'une seule ? plus fine ?

    J'essaierai

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    palus06

    Re : astuce pour faire fumée et detecter fuite d'air

    riri avait déjà donné la technique; et je l'ai adoptée.
    Pourquoi prendre un en plusieurs couches si c'est pour n'en garder qu'une seule ?
    une couche, c'est plus léger et donc plus sensible que 3 couches (ou 2 couches... selon les marques).

Discussions similaires

  1. Prise d'air + conduit de fumée sur poêle à granulés ??
    Par invite0653089c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 17h18
  2. Pour TPE : Faire de la fumée blanche
    Par invitee0c340d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 14h52
  3. fuite fumée cheminée
    Par invite659c3ec2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h31
  4. Moyen infaillible pour détecter une fuite de gaz ?
    Par invite4dcd9d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 09h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...