Pour TPE : Faire de la fumée blanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour TPE : Faire de la fumée blanche



  1. #1
    invitee0c340d8

    Pour TPE : Faire de la fumée blanche


    ------

    Salut à tous,
    je suis prof en SVT et pour un TPE, un élève de 1e S m'a demandé si je savais comment m'y prendre pour faire de la fumée blanche, afin de modéliser l'enfumage d'une galerie dans une maquette qu'ils compte réaliser (ils sont motivés les élèves de mon lycée )

    Connaîtriez-vous une astuce pour obtenir une telle fumée (si possible avec des matériaux non nocifs ) ? La collègue de physique chimie propose d'utiliser un système de mini-soufflerie sur du talc... si vous voyez des alternatives, je suis preneur !

    Merci d'avance

    floki

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Pour TPE : Faire de la fumée blanche

    Bonjour,

    Votre collègue ne vous a jamais parlé de cela ? (ne pas mélanger les réactifs! Seulement deux coupelles proches l'une de l'autre. A ma connaissance, le chlorure d'ammonium n'est pas toxique).

  3. #3
    invitee0c340d8

    Re : Pour TPE : Faire de la fumée blanche

    Merci pour l'info ! Je vais en discuter avec qui de droit.

  4. #4
    inviteb470966d

    Re : Pour TPE : Faire de la fumée blanche

    Citation Envoyé par floki Voir le message
    Salut à tous,
    je suis prof en SVT et pour un TPE, un élève de 1e S m'a demandé si je savais comment m'y prendre pour faire de la fumée blanche, afin de modéliser l'enfumage d'une galerie dans une maquette qu'ils compte réaliser (ils sont motivés les élèves de mon lycée )

    Connaîtriez-vous une astuce pour obtenir une telle fumée (si possible avec des matériaux non nocifs ) ? La collègue de physique chimie propose d'utiliser un système de mini-soufflerie sur du talc... si vous voyez des alternatives, je suis preneur !

    Merci d'avance

    floki
    Bonjour,