poele a bois anselmo cola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poele a bois anselmo cola



  1. #1
    valroya

    poele a bois anselmo cola


    ------

    Bonjour a tous!

    J'ai besoin de votre aide en ce qui concerne l'utilisation d'un poele a bois Anselmo Cola Baby Panoramica que je viens d'acheter d'occasion.
    Je n'ai pas la notice et je cherche a connaitre l'utilité de la petite manette située sur le dessus du poele où il y a inscrit A et Z... elle active un petit volet sur le coté entre la ceramique et la fonte, visible par la grille du dessus.
    Voilà j'espère etre claire dans ma description et si pouvez m'aider ce serait super!
    Merci et bon dimanche

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : poele a bois anselmo cola

    bonjour
    bon ben "Anselmo Cola Baby Panoramica " introuvable sur google tout du moins pour te répondre
    est ce un poêle à bois?peut tu mettre des photos de "Anselmo Cola Baby Panoramica "

  3. #3
    valroya

    Re : poele a bois anselmo cola

    Bonjour, merci pour ta reponse.
    Oui c'est un poele a bois, j'ai rien trouvé non plus sur le net.
    Et quand a la photo... je n'arrive pas a la joindre au message. Je vais essayer encore.
    Bonne journée!

  4. #4
    valroya

    Re : poele a bois anselmo cola

    20171108_094118.jpg20171108_094145.jpg
    voilà la bête  et la petite manette en question sur la deuxième image... merci!
    Dernière modification par valroya ; 08/11/2017 à 08h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : poele a bois anselmo cola

    je vois la manette mais pas trop se quelle "enclenche"
    vu ta description je penserais pour un clapet qui laisse ou pas passer l'air entre la céramique et la fonte
    je pense que tu dois le fermer au démarrage quand le poêle est froid afin de le faire monter rapidement
    en température;puis l'ouvrir
    pourrais faire voir le(s) manette(s) de réglages d'arrivées d'air?
    est ce ton 1 er poêle à bois?

  7. #6
    neudorf

    Re : poele a bois anselmo cola

    Vu la photo je pencherai plus pour une manette qui obture la sortie d'air sur le dessus du poele.
    Pour vérifier, il suffit de faire une bonne flambée et de voir si de l'air chaud passe à travers les ouvertures en fonction du positionnement de la manette.

  8. #7
    pueblo

    Re : poele a bois anselmo cola

    c'est bien ce que je disais!" un clapet qui laisse ou pas passer l'air entre la céramique et la fonte"

  9. #8
    valroya

    Re : poele a bois anselmo cola

    Merci beaucoup pueblo et neudorf pour vos réponses, je vais tester la différence et faire une photo de l'arrivée d'air des que je peux. Sinon oui c'est mon premier poele... je viens de passer 20 ans aux antilles! Là bas pas besoin de se chauffer... vous voyez a quel point je peux être novice en matière de poèle!!! A bientôt

  10. #9
    pueblo

    Re : poele a bois anselmo cola

    quand tu veux pour tous les conseils de bonne chauffe...

Discussions similaires

  1. poele anselmo cola
    Par mayedidi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2017, 12h25
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par cedricigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 19h26
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...