Branchement fil bleu fil noir et thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement fil bleu fil noir et thermostat



  1. #1
    Mimy076

    Branchement fil bleu fil noir et thermostat


    ------

    Bonsoir,

    Pour faire simple, je voulais changer mon précédent thermostat qui ne faisait QUE de déclencher les chauffages électrique de ma pièce lorsque la température été trop basse et s’arrêter quand une certaine température était atteinte. On entendait un petit «clap*» dans le tableau électrique quand cela s’activer.

    En le retirant je n’ai constaté qu’un fil bleu et un fil noir.

    DONC en essayant de raccorder mon nouveau thermostat programmateur, je suis complètement perdu. Il comporte 4 plots de raccordement. 2 pour l’alimentation et 2 pour le pilotage. Les fils ne fonctionne qu’en étant sur les plots d’alimentation .. donc comment piloter les chauffages maintenant ..?

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Branchement fil bleu fil noir et thermostat

    Bonjour,

    Vous n'avez pas acheté le bon thermostat.
    Il vous en faut un qui sera alimenté par une pile pas par du 220v et vos deux fils doivent être cablé sur le contact de ce thermostat.
    D'ailleurs lorsque vous mettez en contact vos deux fils vous devez entendre le clap dans le tableau électrique.
    Dernière modification par Salva57 ; 16/11/2017 à 05h19.

  3. #3
    Mimy076

    Re : Branchement fil bleu fil noir et thermostat

    Non effectivement après le branchement du nouveau thermostat j’entendais même pas le petit «*clap*» dans le tableau électrique. Bref Je suis pas au pro mais donc en claire il me faut un thermostat qui s’alimente à pile mais que je puisse brancher mon file noir pour le pilote ?

  4. #4
    Salva57

    Re : Branchement fil bleu fil noir et thermostat

    Oui c'est cela.
    La pile alimente le thermostat et il y a un relais qui fourni le contact sec pour vos 2 fils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lézard (salamandre noir et points bleu )
    Par miss_soleil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2015, 12h43
  2. [Brun] Tv LG LE3210 Écran noir voyant bleu
    Par lool7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2015, 00h59
  3. Papillon bleu noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 15h52
  4. Enfin un peu de ciel bleu... euh non noir !!!
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 22h31
  5. Erreurs sérieuses (écran noir / bleu)
    Par gwénoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...