comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?



  1. #1
    mimosifolia

    comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?


    ------

    bonjour,

    après recherche sur le net, j'ai fini par trouver quel était l'insert que j'ai actuellement dans ma maison.
    ce serait un insert supra turbo (ou dans le genre en tout cas), qui a des tubes sur le haut de l'insert.

    je ne comprends pas comment on peut ramoner ce type d'insert... je ne vois pas comment "retirer" l'insert qui semble être intégré dans la maçonnerie en briques.
    et si il y a ramonage par le haut, le bistre va retomber sur les petits tubes, (l'espace entre les tubes est fin pour une feuille de papier, pas plus).
    quand j'ai appelé un ramoneur il m'a dit qu'il y a des cheminées qui ne peuvent pas se ramoner (et ne veut pas se déplacer pour rien).

    c'est une vieille maison, 100 ans je crois environ. mais la cheminée (conduit) je ne sais pas s'il a l'age de la maison.

    comment faire ?
    (et si je ne fais pas ramoner, y a t-il un risque de feu de cheminée ?)

    merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    Change de ramoneur. Toutes les cheminées se ramonent. Question de sécurité. Un ramoneur compétent saura quoi démonter s'il faut démonter quelque chose. Et s'il ne sait pas, il saura où se renseigner.

  3. #3
    max55thir

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    J'ai également un insert comme toi
    Je retire l'insert pour ramoner
    Pour cela, (de mémoire car je l'ai fait qu'une seule fois il y a 4 ans) il faut démonter la grille devant les tubes pour pour pouvoir sortir l'insert

  4. #4
    mimosifolia

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    bonjour,

    merci de votre réponse.
    j'ai enlevé la grille devant les tubes (2 vis à enlever).

    maintenant je me retrouve devant ceci :
    P1050868.JPG
    P1050866.JPG
    P1050869.JPG

    et je ne sais pas quoi faire..
    est ce la cheminée "entière" qu'il faut enlever ou juste une partie qui est censée se retirer ?
    (et comment l'enlever ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    S'il s'agit d'un insert à cassette, l'appareil est monté sur des "rails". Il te faut donc le retirer en entier (attention au poids) s'il n'est pas possible d'accéder au conduit de l'intérieur. Sans le modèle exact, il est difficile d'en dire plus. Tu as un exemple de ramonage avec insert à cassette nécessitant un démontage ici https://www.youtube.com/watch?v=lkDkxuyknsg

  7. #6
    max55thir

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    On a le même insert je pense
    Il faut le retirer entièrement
    Moi je pose un carton et dessus des agglos pour être au même niveau et je le glisse dessus
    Ensuite je glisse le carton avec les agglos et l'insert pour dégager l'espace et ensuite je ramone par le bas
    D'ailleurs je vais peut être le faire ce soir car pas de femme ni d'enfant à la maison

  8. #7
    Audrey91590

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    Bonjour j'ai actuellement c'est insert et je voulais savoir quel sont les vis à enlever pour le retirer ?
    Cordialement

  9. #8
    Larzacien

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    bonjour, J'ai le même et il a été installé de façon à le sortir sans rien démonter. Il faut caler pour être au même niveau, et le sortir pour que tout ce qui a dans le conduit descende.

    Lorsqu'il fonctionne, il est indispensable que la soufflerie fonctionne pour avoir un bon rendement.

    Sinon de temps en temps, je passe entre les tuyaux avec un ancien instrument de cuisine en métal tout plat, afin de vérifier qu'il y ait toujours le passage. On pourrait faire la même chose avec un couteau de peintre, mais ça ne dispense pas de ramoner bien sûr.

  10. #9
    pueblo

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    bonjour juste un question:ce type d'insert n'a pas de gaine inox?il "atterrit" directement dans le conduit?

  11. #10
    max55thir

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    Je confirme, il n'y a rien à dévisser
    Il suffit juste de le tirer et le poser à terre si le câble d'alimentation est assez grand ou sinon le poser sur quelque chose au même niveau que l'insert

    Pas de tubage possible sur ce type d'insert

  12. #11
    Larzacien

    Re : comment ramoner un insert supra turbo avec les tubes ?

    bonjour, Celui que j'ai, on me l'a donné. Il était installé dans une cheminée, et maintenant il est installé dans un avaloir en tôle épaisse.

Discussions similaires

  1. faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??
    Par invitef3ea1e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 09h27
  2. Problème de chauffage avec insert à convection dynamique TURBO FONTE
    Par invite176bfdfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2012, 23h09
  3. Insert Supra Turbo sans tubage
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 19h05
  4. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  5. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...