Bonjour,
Mes ventilo-convecteurs aermec m’ont laché un à un au bout de 5/6 ou 7 ans d’utilisation. J’ai donc cherché des ventilo convecteurs neufs sur leboncoin et trouvé des ciat, le modèle exact est le suivant : ML-202C-CV-2-2TG-O-CF HEE

4675005178522981552.jpg

Pour mieux comprendre la désignation :
ML : Major line
202C : Heating applications : 2-tube version or 2 tubes + electric - 2.5 rows
CV : Cased Vertical model
2 : Assemblies : Feet/pipe-concealing base
2TG : 2-Tube Coil Left-mounted hydraulic connection (facing air supply)
O : Positioning of electrical and hydraulic components
CF : Heating/Cooling

Le modèle semble etre HEE mais je ne sais pas bien ce que celà sous-entend (modèle sans terminal de régulation ?).

Il n’y avait pas de notices (mais bien trouvé sur internet) et je pensais réellement que le fonctionnement de ces appareils était le même d’une marque à une autre ou d’un modèle à un autre mais non.
Ma première interrogation est qu’il n’y a sur ce modèle pas de panneau de contrôle intégré ou fournit, pas non plus de témoin de tension, y a-t ‘il un thermostat, où se trouve –t’il?
Sur la notice d’installation, aucune info sur l’installation d’un panneau de contrôle et pas de plug visible sur l’appareil pour un éventuel panneau.
J’ai donc raccordé hydrauliquement et électriquement le ventilo convecteur comme indiqué sur la notice mais ça ne fonctionne pas.

racc ml202C.jpg

racc ml202C_2.jpg

Photo du bornier :
Rangée du bas = d'origine
Rangée du haut = vers prise courant
6257518210652946528.jpg

Moteur :
4700145253515341260.jpg

Est-ce qu’il manque quelque chose ? Quelqu’un a-t ‘il déjà installé ces modèles ? Quelqu’un peut-il m’expliquer comment le faire fonctionner ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.