Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN



  1. #1
    Mific

    Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions sur la détermination des paramètres associés à la zone 3 de ma chaudière (la zones 3 est le plancher chauffant). Je suis en SRA et j'ai uniquement une sonde extérieure.

    Les paramètres actuels sont les suivants :
    - 620 Plage température installation = 0
    - 621 Thermorégulation = 3
    - 622 Courbe thermorégulation = 0,5
    - 623 Déplacement Parallèle = 6
    - 624 Influence milieu ambiant = 5
    - 625 Max T = 38
    - 626 Min T = 22

    Voici mes questions :
    - A quoi correspondent les températures Min T / Max T (22 / 38) ? Quel est le bon réglage ?
    - Concernant la loi d'eau (622 et 623), j'ai trouvé les infos ci-dessous mais je ne sais pas comment déterminer la valeur de température de l'axe des ordonnées. Ils disent que le plancher est 30/35°C et ils prennent du coup 35°C pour l'axe des abscisses mais comment je sais quelle valeur prendre dans mon cas ?
    - J'ai lu quelque part que l'influence du milieu ambiant (624) ne servait pas quand on était en SRA + sonde extérieure uniquement : quelqu'un peut-il confirmer ?

    Merci d'avance pour votre aide !


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    behache

    Re : Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN

    Bonjour Mific
    Citation Envoyé par Mific Voir le message
    Je me pose des questions sur la détermination des paramètres associés à la zone 3 de ma chaudière
    Pourquoi uniquement celle-ci ?
    Sans doute parce que c'est, pour toi, le seul moyen de régler la T° de ton PCBT !
    mais du point de vue optimisation de la condensation, il faut traiter en même temps si ce n'est pas prioritairement la zone 1 (circuit direct)
    (la zones 3 est le plancher chauffant). Je suis en SRA et j'ai uniquement une sonde extérieure.
    Les paramètres actuels sont les suivants :
    - 620 Plage température installation = 0
    - 621 Thermorégulation = 3
    - 622 Courbe thermorégulation = 0,5
    Il aurait été bon que tu communiques la T°int. obtenue pour différentes T°ext.
    Si tu viens poser des questions, elle ne doit pas être idéale.
    - 623 Déplacement Parallèle = 6
    Pourquoi autant de décalage ?
    Lorsque T° ext = 20°C, avec courbe 5 23°C et décalage +4°K environ => T° eau = 2a°C ce qui évidement ne peut pas être, même si par ailleurs ....
    Partant du fait ci-dessus, en demi saison, il me parait exclu d'avoir autre chose qu'une T°int. exagérée.
    J'aurais choisi P622 >0,5 avec si besoin, un petit décalage //
    - 624 Influence milieu ambiant = 5
    Ne peut pas être pris en compte "[tu as]uniquement une sonde extérieure "
    - 625 Max T = 38
    - 626 Min T = 22
    Voici mes questions :
    - A quoi correspondent les températures Min T / Max T (22 / 38) ? Quel est le bon réglage ?
    - T°maxi : Valeur au dessus de laquelle la T° d'eau , n'augmentera plus si la T°ext. baissait .
    Voir,
    * la T° ext. la plus basse pour laquelle la T°amb. désirée sera maintenue (au delà baisse de la T°amb.) *
    page 25/32 de Cette Notice (lien) sur la figure représentant les pentes et en ajoutant le décalage //.
    - T°mini : valeur min de T° d'eau, même si sur la courbe de chauffe et compte tenu du décalage // l'eau devait être moins chaude.
    Les valeurs que tu rapportes ne sont pas choquantes
    Concernant la loi d'eau (622 et 623), j'ai trouvé les infos ci-dessous mais je ne sais pas comment déterminer la valeur de température de l'axe des ordonnées. Ils disent que le plancher est 30/35°C et ils prennent du coup 35°C pour l'axe des abscisses mais comment je sais quelle valeur prendre dans mon cas ?
    Il te faut oublier ce qui ce n'est qu'un exemple, parce que ton plancher, pratiquement, n'est pas forcément un 35/30°C (arrivée 35°C retour 30° pour la T° de base) et que tu n'habite pas St Brieuc.
    Ceci même si les hypothèses étaient les mêmes, il y a le calcul initial et la réalité (pertes thermiques et débit d'eau un peu différents)
    - J'ai lu quelque part que l'influence du milieu ambiant (624) ne servait pas quand on était en SRA + sonde extérieure uniquement : quelqu'un peut-il confirmer ?
    Exact !
    -c'est que je t'ai répondu plus haut avant de te lire ici
    - dans l'impossibilité de mesurer les variations de la T° engendrées par différents courbes de chauffe possibles, le SRA ne peut pas sélectionner automatiquement la meilleure.
    Il te faut régler à l'ancienne, par exemple comme développé cette Méthode (lien)
    1° la courbe de chauffe la plus proche de tes besoins
    2° puis si besoin, utiliser le décalage //.
    Dernière modification par behache ; 09/12/2017 à 15h12.
    Cordialement.

  3. #3
    Mific

    Re : Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN

    Merci pour cette réponse rapide et détaillée !

    Concernant
    "Pourquoi autant de décalage ?
    Lorsque T° ext = 20°C, avec courbe 5 23°C et décalage +4°K environ => T° eau = 2a°C ce qui évidement ne peut pas être, même si par ailleurs ....
    Partant du fait ci-dessus, en demi saison, il me parait exclu d'avoir autre chose qu'une T°int. exagérée.
    "
    je ne comprends pas ton calcul (2a ?) et ta remarque ?

  4. #4
    behache

    Re : Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN

    Citation Envoyé par Mific Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide et détaillée !
    Concernant
    "Pourquoi autant de décalage ?
    Lorsque T° ext = 20°C, avec courbe 5 23°C et décalage +4°K environ => T° eau = 2a°C ce qui évidement ne peut pas être, même si par ailleurs ....
    Partant du fait ci-dessus, en demi saison, il me parait exclu d'avoir autre chose qu'une T°int. exagérée.
    "
    je ne comprends pas ton calcul (2a ?) et ta remarque ?
    1° L'important n'est pas tant le calcul et la remarque mais la réponse à la question.
    2° Excuse moi, stp, faute de frappe facile à corriger, 23°C + 4°K environ = 27°C environ !
    Correction faite, comprends tu que
    - quand il fait 20°C dehors l'eau du PCBT ne doive pas être à 27°C environ
    - sans aller jusqu'à 20°C extérieur, il y a un problème évident d'eau trop chaude (supérieure à la T°int désirée env 20-21°C ) pour les T°ext. comprises entre 15C° et 20°C.
    - pour les T° <15°C, être aussi évident il y a le même problème, s'atténuant lorsque la T° est plus basse ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide aux REGLAGES CHAFFOTEAUX NIAGARA C GREEN
    Par Plasmadav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2021, 10h23
  2. message Post Circ Chge Talia Green
    Par skabens dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2016, 10h26
  3. [Thermique] message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux
    Par skabens dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2014, 16h59
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
    Par David13or dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 16h55
  5. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...