Bonjour le forum
Je suis un nouveau membre sur ce forum et requiert de votre aide sur les réglages de ma chaudière Niagara C green.
J'ai lu plusieurs postes sur les réglages et autres moyens d'optimiser sa facture énergétique sur le forum qui m'ont permis de comprendre certaines choses mais pas tout
Alors voici un rapide etat des lieux
- Maison BBC de 120 M2 en R+1
- Chaudière Niagara C GREEN
- chauffage uniquement au gaz avec des radiateurs a tête thermostatique
- thermostat d'ambiance Hager EK520 ( avec bilame) qui est situé dans salon salle a manger
- sonde externe
si je viens vers vous c'est que j'ai plusieurs zones d'ombre concernant :
1) les réglages de la chaudière
2) Articulation entre tous les éléments ( chaudière, sonde, TA, tête thermostatique radiateur)
Le Premier point concerne le réglage de la chaudière, lors de la mise en route par le chauffagiste ce dernier n'a pas su répondre a toute mes questions (d'ailleurs il ne va pas remporter le contrat d'entretien )
si on s'appuie sur la Notice
Code 223 a quoi cela correspond, dans mon cas il est sur 0 alors que je ne suis pas en plancher chauffant
a quoi correspondent paramètre de chauffage partie 1 et Partie 2 ?
code 231 réglé a 60 => mais dans mon cas avec la sonde externe, c'est la loi d'eau qui prévaut et donc c la chaudière qui s'autoregule en adoptant la bonne température d'eau en départ, et ceci si et seulement si le SRA est activé
code 239 delta T pas très bien compris la fonction... ni meme comment affiner son réglage
Les parametres sanitaires
j'ai programmé les heures ou le ballon doit être maintenu en température, par contre si je demande de l'eau chaude en dehors de cette période, l'eau est chaude puis devient tiède et limite froide
mon interrogation est la suivante, pourquoi malgré le fonctionnement de la flamme l'eau n'est pas très chaude
code 420 : comment définir si 0 ou 1, il dise en fonction de l'installation
code 421 : mis sur 3 "sonde externe seule"
pour la pente et décalage de parallèle, normalement je ne dois pas y toucher car grâce a la sonde et SRA tout se régule seul ?
c'est tout pour le réglage, maintenant en terme de mise en œuvre :
j'active le SRA et la chaudière va envoyer la température d'eau de départ tout seul.
Par contre sur mes radiateurs thermostatiques faut il ouvrir a fond les radiateurs ou mettre a sur 3 pour avoir 20°, en fait je n'ai pas très bien compris le rôle de la tête thermo du radiateur.
je sais qu'il y a un piston qui laisse passer l'eau pour avoir la température désirée puis se referme une fois la température atteinte et se réouvre pour réajsuter la température si elle baisse ( je dis des bêtises ? )
si je suis dans le vrai par rapport au tête thermostatique; quelle est le rôle du TA, puisque c'est lui va commander la chaudière de chauffer ou non la maison si la température demandée n'est pas la.
autre point sur la chaudière en mode SRA je peux aussi demander une température sur mes radiateurs (Max 20°)
J'ai comme l'impression d'avoir beaucoup d’élément ( TA, réglage temp sur chaudière, tete thermo) qui font la même chose et que je pourrais me passer d'1 élément ou il y un moyen optimiser tout ces éléments... mais comment faire
Car l’objectif de tous, c'est bien entendu de faire des économies d’énergie et donc d'argent mais pour cela il faut déjà pouvoir mettre en musique tout ca.
voila j'en ai fini, je ne sais pas si j'ai été claire, mais je suis a votre dispo pour developper un peu plus certains point
Merci
-----