Chaudière gaz en 12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière gaz en 12 volts



  1. #1
    llaber

    Chaudière gaz en 12 volts


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudière à gaz ATLANTIC perfinox duo 5000, et je voudrais savoir comment faire pour la faire fonctionner avec une batterie 12 volts, car je n'aurais bientôt plus accès au 230 volts d'EDF.
    En vous remerciant par avance
    Laure

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par llaber Voir le message
    Bonjour
    J'ai une chaudière à gaz ATLANTIC perfinox duo 5000, et je voudrais savoir comment faire pour la faire fonctionner avec une batterie 12 volts, car je n'aurais bientôt plus accès au 230 volts d'EDF.
    En vous remerciant par avance
    Laure
    Bonsoir, en hiver n'y a-t-il pas une interdiction de couper l'électricité au consommateur particulier ?
    Peut être avec un groupe électrogène en 230 VAC
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    SK69202

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Il faut un convertisseur 12/230V et un branchement particulier sur le coté 230V pour créer un neutre à 0V d'écart avec la terre (la chaudière ne fonctionnera pas sans).
    Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas essayé chez moi avec le convertisseur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    trebor

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Chez nous en Belgique un compteur à budget de puissance limitée à 10 A avec tarif réduit peut être installé suite à des difficultés de payement, en France voir ce qu'il y a comme aide ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    pas de coupures en ce moment

    vois avec les services sociaux plutôt qu'un bricolo scabreux voir dangereux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Bonjour,

    fonctionner avec une batterie 12 volts, car je n'aurais bientôt plus accès au 230 volts d'EDF
    Comme d'habitude, la demande est vague et nébuleuse.

    A moins qu'il ne veuille quitter le fournisseur d'énergie pour passer aux PV, éolienne et autres fadaises vertes.

    Et si ce n'est pas le cas et qu'il soit coupé pour impayés, comment compte il charger sa batterie 12V?

  8. #7
    Thierr33

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    C'est cool vos réponces techniques!

    Si vous consultez le profil du demandeur, vous verrez que peut être il habites dans un site isolé ou mal desservit par le réseau.

    En effet il a un groupe électrogène.

    Pas besoin de contacter les services sociaux, c'est pas sur ce forum!

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Si maintenant il faut consulter les profils des demandeurs pour décoder les questions, on est pas sorti de l'auberge.
    A demande vague, réponse itou.

    En effet il a un groupe électrogène.
    Dans ce cas, il n'a pas besoin de 12V pour sa chaudière.

  10. #9
    Thierr33

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Si maintenant il faut consulter les profils des demandeurs pour décoder les questions, on est pas sorti de l'auberge. A demande vague, réponse itou.
    Ou ne pas répondre

  11. #10
    Thierr33

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Dans ce cas, il n'a pas besoin de 12V pour sa chaudière.
    Il n'a peut être pas envie de faire fonctionner son groupe H 24 aussi

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Ou ne pas répondre
    Dans ce cas, vous auriez pu aussi vous abstenir car vous aussi supputez dans le vide.
    Et je ne vois pas en quoi demander des précisions s'apparente à une mauvaise réponse.

  13. #12
    Thierr33

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Il n'y a pas de mauvaises réponses, mais conclure que c'est un cas social, c'est rigolo!

  14. #13
    penthode

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    le monsieur (ou la dame ) y dit :

    Citation Envoyé par llaber Voir le message
    , car je n'aurais bientôt plus accès au 230 volts d'EDF.

    Laure
    si la coupure est pour bientôt c'est donc qu'il est alimenté en ce moment

    ça n'est donc pas dans la brousse !

    à partir de là , on conclut comme on peut à la vue des infos fournies !

    quand à ton avis , je l'ai mis au tout-à-l'égout !
    Dernière modification par penthode ; 12/02/2021 à 07h38.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    SK69202

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Si vous consultez le profil du demandeur, vous verrez que peut être il habites dans un site isolé ou mal desservit par le réseau.

    En effet il a un groupe électrogène.
    Dans ce cas il est courant du problème de neutre et de sécurité de flamme d'une chaudière gaz et le passage en 12V=>230V par convertisseur est peu problématique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    f6bes

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Il n'y a pas de mauvaises réponses, mais conclure que c'est un cas social, c'est rigolo!
    Bjr à toi, Janpolaton n'a jamais conclu que c'est un cas social !
    C'est toi qui lui attribue ces dires.
    Relis posément les messages....donc tu conclues aussi TROP rapidement...c'est ...rigolo aussi !!

    ( ces piques et ironies= autre foromeur) ne sont pas vraimen tdans la droite ligne et éthiquee du Forum...la modération
    risque de sonner un....rappel à l'ordre)
    Bonne journée
    Bonne journée

  17. #16
    llaber

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Bonjour à tous
    Alors, je ne suis pas un cas social (merci de vous en inquiéter), mais je dois plutôt être à classer dans la catégorie des folles.
    Le compteur Linky va bientot arriver dans mon quartier et je ne pourrais plus utiliser le 220 volts dans ma maison, car je suis ElectroHyperSensible.
    Inutile de débattre de cela ici, je connais ce sujet suffisamment bien pour savoir que les EHS ne supportent pas le CPL et que moi même je ne supporte pas les filtres (j'en ai testé plusieurs qui me déclenchent des extrasystoles).
    J'ai donc ajouté un réseau 12 volts chez moi, alimenté par des panneaux solaires, un régulateur et des batteries, pour avoir de la lumière en 12 volts et un ordinateur.
    Les frigo et machines à laver sont dans un autre bâtiment ... pas pratique mais supportable pour moi.
    Il me reste le problème de la chaudière qui me fournit eau chaude sanitaire et chauffage des radiateurs en fonte de la maison et des annexes (seul chauffage supportable pour les EHS).
    Cette chaudière est mitoyenne à ma chambre, donc je ne peux pas dormir avec du CPL dans le mur mitoyen à ma chambre.
    Je ne veux pas convertir du 12 volts en 220 volts car les EHS ne supportent pas les transformateurs.
    Une chaudière à gaz ne doit pas consommer beaucoup je pense (je n'y connais pas grand chose en chaudière) ... il doit y avoir le piezo et ce qui permet d'envoyer l'eau chaude dans les radiateurs.
    Si vous avez une idée, ce serait sympa que mes enfants et moi même puissions continuer à avoir du chauffage et de l'eau chaude.
    Je voulais vous joindre la doc de la chaudière mais je ne comprend pas comment faire
    Merci de votre aide

  18. #17
    Thierr33

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message

    (ces piques et ironies= autre foromeur) ne sont pas vraimen tdans la droite ligne et éthiquee du Forum...la modération
    risque de sonner un....rappel à l'ordre)
    Bonne journée
    Bonne journée
    Es tu modérateur?

    Sinon voyez vous cette demande ne concerne pas non plus un(e) farfelu écolo solaire (n'es-ce pas Jeanpolanton) et a réellement besoin de 12V (SK69202) ni de la CAF (Trebor).

    Ce ci étant dit, je ne pense pas que cette chaudière puisse fonctionner directement en 12V.

    Je n'ai pas de solution donc je m'abstiens de commenter le commentaire.

  19. #18
    Janpolanton

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    C'est encore pire, elle se dit électro sensible au Linky.
    Quand on connait la bande de fréquence d'émission de ces compteurs, il y a de quoi se tordre de rire.

  20. #19
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Bonjour
    Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que cette chaudière, mitoyenne de la chambre, ne généré pas d'effet perturbateur pour les EHS ... car elle dispose d'une alimentation (transformateur ou découpage .. je n'ai pas le détail) et d'un hacheur pour alimenter le circulateur à vitesse variable.
    Par ailleurs, le secteur 230V ENEDIS est bien distribué .. au moins jusqu'à la chaudière.(donc y ramène toutes les "cochonnerie" existantes sur le réseau ..)

    NON, il est impossible d'alimenter directement cette chaudière à partir d'un 12 volts DC .....

    Quelle puissance consomme-t-elle ???? certainement assez peu quelques centaines de Watts (circulateur , ventilation) ... nécessiterait un convertisseur sinus 230V de faible puissance .... un convertisseur sinus, de par la forme d'onde généré ne devrait pas générer de perturbations haute fréquence ...

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 12/02/2021 à 15h46.

  21. #20
    f6bes

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Es tu modérateur?
    Va t'en savoir!!
    A+
    Pour la dame en question, ben je crois bien quelle ne trouveras pas de solution sur Futura !.

    Elle craint les transfos, mais ne sait pas qu'il y en a DEJA dans certains de ces équipements.
    Y a que la foi qui sauve.
    Bigre de bigre , elle se sert tout de meme d'un...ordinateur ! (pas de transfo !!)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 12/02/2021 à 17h28.

  22. #21
    Lazyjoe

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    C'est encore pire, elle se dit électro sensible au Linky.
    Quand on connait la bande de fréquence d'émission de ces compteurs, il y a de quoi se tordre de rire.
    Merci de garder un peu de sérieux et de dignité.
    L'électrosensibilité est une maladie tout à fait reconnue, et une souffrance réelle pour les gens qui en sont atteint.
    Il est également reconnu que cette maladie n'est pas liée à l'exposition des malades aux ondes électromagnétiques, mais à la perception qu'ils en ont.

    Donc il n'y a aucun intérêt à débattre de la légitimité scientifique de la modification de son installation, si elle annonce que la transformation de son installation en 12V lui permet d'aller mieux la il n'y a aucune utilité à remettre ça en question, la seule chose à faire est de lui proposer des solutions.

  23. #22
    Janpolanton

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    la seule chose à faire est de lui proposer des solutions.
    Mais, faites donc cher ami.

    Il n'y a pas de solutions à son problème.

    Et je persiste et signe (et ce sera ma dernière intervention sur ce fil, sauf si je suis interpellé): le Linky est un faux problème, elle vit déjà dans un environnement déjà bien pollué.

  24. #23
    SK69202

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Juste faire un tour sur les chaudières en 12V pour camping-car ou plaisance, le prix pour quelques kW guérit de tout.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #24
    trebor

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Bonjour à tous, j'ai déjà vu une chaudière écartée du bâtiment principale, elle était installée dans un petit local adapté, canalisations enterrées et bien isolées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    penthode

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    Citation Envoyé par llaber Voir le message
    Bonjour à tous
    Alors, je ne suis pas un cas social (merci de vous en inquiéter), mais je dois plutôt être à classer dans la catégorie des folles.
    Le compteur Linky va bientot arriver dans mon quartier et je ne pourrais plus utiliser le 220 volts dans ma maison, car je suis ElectroHyperSensible.
    aide
    perso je peux vous proposer une aide efficace
    un mien ami d'enfance y travaille avec dévouement et compétence au lieu d'aller se faire du fric dans un cabinet privé du NAP , sans jamais juger sur la personne:

    http://pitiesalpetriere.aphp.fr/psychiatrie-adulte/
    Dernière modification par penthode ; 13/02/2021 à 10h01.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  27. #26
    penthode

    Re : Chaudière gaz en 12 volts

    ajout :

    j'ai oublié un lien :
    revues très instructive que j'engage à consulter (pub gratuite , j'y suis abonné )

    https://www.pseudo-sciences.org/Elec...e-autour-d-une
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 17/12/2020, 07h39
  2. [Autre] Chargeur OPTIMAL DIGITAL 1200 100 volts branché sur 220 volts...
    Par Onsight Records dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2019, 17h58
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2019, 23h18
  4. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...