Problème de chauffage Thermoseme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chauffage Thermoseme



  1. #1
    kyky56

    Problème de chauffage Thermoseme


    ------

    Bonjour à tous, mon chauffage est une pompe à chaleur air-air réversible (chauffage/clim) de marque thermoseme
    Suite à une coupure de courant presque toutes mes souffleries ne s'allument plus j'ai donc appellé mon assurance qui m'a dit de faire un devis pour les réparations seulement voila le problème thermoseme a fermé et je ne trouve pas de dépanneur par chez moi pour cette marque spécifique.
    Donc si quelqu'un connaît un dépanneur thermoseme dans le 56 ça m'aiderait beaucoup je suis dans le pays de Lorient près de Plouay merci à tous

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : problème de chauffage thermoseme

    Bonjour,

    Aucun dépanneur n’acceptera de bricoler quoi que ce soit sur une marque qu’il ne connaît pas, et qui n’existe plus. Il ne peut faire aucun devis, rien garantir sur un dépannage éventuel.
    Tu peux trouver un dépanneur qui va te faire un devis, simplement pour venir chez toi, faire un constat, et dépanner s’il y a juste à réinitialiser sans rien démonter.
    Puisque ton assurance demande un devis, tu fais faire un devis pour un échange standard de l’unité extérieure (ou les) et des unités intérieures. Echange avec une autre marque bien sur !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Audric321

    Re : problème de chauffage thermoseme

    Bonjour je ne sais pas où mettre mon message mais on est vraiment perdu. Notre chauffage thermoseme nous a lâcher, plus exactement la console basse sa fait trois ans qu'on la trois ans qu'on fait des gros gros frais dessus tous les hiver. Donc je voudrais l'enlever mais on voudrais savoir se que l'on va trouver derrière svp, y'a t'il des tuyau de gaz ou autres ? dangereux pour nous en le décrochant pour vouloir mettre un chauffage basique. Merci à tous et toute et si vous avez photos de derière se serais parfais

  4. #4
    cornychon

    Re : problème de chauffage thermoseme

    Bonjour,

    Si c’est pour mettre à la casse, il n’y a aucun danger à tout démonter
    Au préalable, deux choses à faire :
    - Débrancher l’électricité qui part du tableau électrique,
    - Récupérer le liquide frigorigène qui se trouve dans le circuit de la pompe à chaleur.
    Seul un Plombier chauffagiste agréé peut le faire. Il en a pour 5 minutes.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyky56

    Re : problème de chauffage thermoseme

    Je réponds à mon propre dilemme avec 2 ans de retard, mes cassettes ne recevez plus d'alimentation DC qui est envoyé par la PAC j'ai dû remplacer deux transistor sur les cartes mères de mes PAC n'ayant pas pu trouver les transistors d'origine je les ai remplacé par des équivalents un peu plus costaud et tout fonctionne bien depuis, je passe à un autre problème j'ai une cassette qui a un message d'erreur

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche code erreur pompe à chaleur Thermosème (Hitachi)
    Par albatroxm13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2017, 03h22
  2. chauffage thermoseme
    Par CHEGGER dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2014, 11h01
  3. [Thermique] chauffage thermoseme
    Par CHEGGER dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2014, 10h35
  4. [Thermique] Problème de fonctionnement sur un chauffage réversible ThermoSEME
    Par invitec83f0622 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/01/2011, 13h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...