VMC DF "pièce par pièce"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

VMC DF "pièce par pièce"



  1. #1
    TioChanclas

    VMC DF "pièce par pièce"


    ------

    Bonjour,

    quelqu'un par ici utilise-t-il ce type d'appareil (par exemple Aldes Nano 50) et accepterais de nous en parler?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    La vache... 100 personnes ont vu ce post et personne pour relever mon -s à "accepterais"...
    Quelle indulgence
    Désolé!

  3. #3
    cornychon

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,
    J’ai ce type d’appareil dans une buanderie. C’est bien, ça renouvelle l’air.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,
    Merci.
    D'autres personnes utilisent ce type d'appareil, pourquoi pas deux ou trois par trois, en rénovation, dans une même pièce, tel qu'en sont vantés les mérites?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,

    personne sur ce coup là?

  7. #6
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonsoir,

    ce post va avec les eux autres que je viens de remonter...

  8. #7
    wizz

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    si tu envisages une aération mécanisée pour toutes tes pièces, alors n'oublie pas d'y inclure ta cheminée, pour distribuer sa chaleur

  9. #8
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,

    et merci à nouveau.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
    Pensez vous qu'il est préférable de rester sur une vmc (située à l'opposé de la cheminé dans la deuxième partie du rez de chaussée) pour mieux répartir la chaleur?

  10. #9
    Salva57

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,

    Est ce que ce type de système est intéressant pour une residence secondaire peu chauffé et peu occupé?

  11. #10
    cornychon

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,
    Est ce que ce type de système est intéressant pour une résidence secondaire peu chauffé et peu occupé?
    Bonjour,
    Pour une résidence secondaire, une simple VMC permet de renouveler l’air de toute la maison. A la limite, deux bouches d’aspiration (WC et SdB) et une sortie d’air sur la toiture.

    Avec les extracteurs type Aldes Nano 50, c’est beaucoup plus simple ! !
    S’il y a 5 pièces, on peut mettre 2 extracteurs par pièce, soit 10 extracteurs. Il suffit de faire 10 trous dans les murs extérieurs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    Salva57

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    Pour une résidence secondaire, une simple VMC permet de renouveler l’air de toute la maison. A la limite, deux bouches d’aspiration (WC et SdB) et une sortie d’air sur la toiture.
    Pas dans la cuisine?

  13. #12
    cornychon

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Pour la cuisine, il y a les hottes de cuisine à évacuation directes.

    Voici des explications commerciales sur les hottes de cuisine à usage domestique.
    http://inspirationcuisine.com/electr...isir-sa-hotte/

    Voici des approches techniques sur les hottes de cuisine à usage professionnel, transposables à usage domestique.
    https://conseils.xpair.com/consulter...o.htm#part-681
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour Salva,

    c'est tout le sens de ma question...
    Ventiler une maison secondaire tout en évitant de gaspiller purement et simplement l'air chauffé directement en le jetant dehors... C'est déjà assez compliqué de monter en température l'hiver, alors si on peut faire d'une pierre deux coups... Mais je suis sceptique.

    Je suis persuadé que l'extraction d'air à double sens fonctionne, mais j'émets des doutes sur le rendement affiché...
    D'où mon post.

    NB : il est clairement spécifié jesaisoù dans la notice que la longueur max. officielle pour le réseau est 40 cm...

  15. #14
    Salva57

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    D'apres la doc c'est entre 250 et 470 pour moi c'est mort les murs sont bien plus épais.
    Vu le prix de ces appareils je ne suis pas sur que se soit rentable ou alors pour maintenir le hors gel pendant l'hiver. Dans mon chalet il y une Vmc SF pour la SDB et WC et je laisse toutes les portes interieurs ouvertes. C'est du chauffage élec que j'enclenche à distance en fonction de la météo.
    Pour la cuisine il faudra que je rajoute une hotte car pour l'instant il n'y a ni vmc ni hotte.

  16. #15
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Chauffage à distance...
    Quel système?
    Permet-il de brancher une vmc?

  17. #16
    Salva57

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Chauffage à distance...
    Quel système?
    Permet-il de brancher une vmc?
    Il me semble que c'est un bloc deltadore qui se trouve dans le tableau électrique.
    Il y a 3 voies independantes que je peux enclencher, déclencher ou marche temporisé. J'utilise 2 voies (chauffage et ballon ECS). On peut y brancher ce que l'on veut il suffit de relayer avec un contacteur qui supporte la conso nécessaire.
    Ce boitier est juste raccordé a une ligne téléphonique sans Boxe. J'appelle et une charmante voie feminine me propose des choix a taper.
    La ligne simple téléphonique est pratique car je peux suspendre l'abonnement et l'activer que lorsque j'en ai besoin.

  18. #17
    TioChanclas

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,

    bonjour Salva,

    merci pour les infos.

    Vous avez écrit, plus bas, au sujet de ces VMC "DF pièce par pièce" "ou alors pour maintenir le hors gel pendant l'hiver"...

    Vous voyez ça comment?

    Si d'autres ont un retour d'expérience sur ces appareils, merci de nous en faire part!

  19. #18
    Salva57

    Re : VMC DF "pièce par pièce"

    Bonjour,

    Tu fais bien de souligner car j'ai dit une grosse bêtise, se n'est pas un système de chauffage, se n'est que de la ventilation .
    Il ne faut pas oublier que cela n'est efficace que si l'on maitrise l'étanchéité de la maison sinon ont y perd tout l'intérêt. Et dans le vieux bâti

Discussions similaires

  1. Acoustique : Meilleure option pour une pièce "bricolage" au-dessus d'une chambre à coucher
    Par fiduce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2017, 23h50
  2. [Blanc] L L Indésit IWC6125 : "pièce" entre cuve et tambour ! [résolu]
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2012, 15h07
  3. [Brun] TV cathodique "piece reperée mais inconnue à changer"
    Par invite2db43bca dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...