Bonjour à tous,
Nous venons d’emménager dans une nouvelle maison, en location. Cette maison est chauffée par une chaudière à gaz De Dietrich Dietristar 2.24 FF AE.
Quand nous sommes arrivés, certains radiateurs ne chauffaient pas, d'autres à moitié et d'autres glougloutaient. Après une purge de chacun de ces radiateurs tout est revenu à la normale.
Maintenant plusieurs questions se posent :
- La pression reste anormalement basse (0.4 bar). J'ai donc voulu réinjecter de l'eau dans le circuit, mais le robinet censé faire ça semble inopérant et il est impossible de faire remonter la pression.
Cependant après avoir purgé les derniers radiateurs que je n'avais pas encore fait, la pression n'est pas tombée plus bas. Quoiqu'il se passe elle semble se stabiliser à 0.4 bar.
La chaudière fonctionne et le chauffage est efficace.
Le robinet en question est visible sur la vidéo entre 0.12 et 0.25. Si j'attends un moment et que j'actionne à nouveau le robinet j'entends un léger pshiit, comme si de l'eau était effectivement injectée, mais ça ne dure qu'une demi-seconde, puis plus rien. J'ai également essayé de laisser le robinet ouvert plus longtemps mais ça ne change rien. Est-ce que le vase d'expansion pourrait être en cause ?
- Cette chaudière est prévue pour assurer le chauffage et l'eau chaude. Hors dans la maison c'est un cumulus qui s'occupe de l'eau chaude. Comment cette chaudière peut-elle gérer un circuit d'eau chaude sanitaire inexistant ??
- Après chaque démarrage, au bout de quelques secondes un grondement se fait entendre, très gênant la nuit. Ça dure quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes, puis on ne l'entend plus jusqu'au prochain allumage. Le bruit est dans la vidéo à partir de 0.30. On entend bien aussi des claquements et autres glouglous. La pompe est au maxi (3), je suis passé à 2 mais sans changement.
- Il y a un thermostat d'ambiance, dans ce cas la notice préconise le réglage de chauffe entre 5 et 7 (maximum). Hors actuellement le réglage est à 3 (chauffe à environ 55°). Je n'ai pas l'impression que tout ça soit très optimum... Faut-il chauffer plus fort et moins souvent ou l'inverse ?
Voilà, si vous avez des remarques ou avis sur ces interrogations (en particulier sur la pression et le bruit d'avion) je suis preneur, car ce n'est vraiment pas mon rayon (un technicien va passer pour la visite annuelle début janvier, j'aimerais avoir des avis pour ne pas me faire embobiner...). Merci d'avance !
Voici la vidéo qui montre le manomètre, le robinet et le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=jUcb8XPYrts
-----