Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison et je voudrais mettre en route le circuit de chauffage de ma chaudière BIASI et me pose aussi beaucoup de questions à son sujet
Voici quelques photos pour planter le décor :
IMG_0168.jpg
IMG_0173.jpg
IMG_0167.jpg
IMG_0169.jpg
IMG_0170.jpg
Elle fonctionne actuellement pour l'eau chaude des robinets et douche. Il y a un ballon d'eau chaude. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi car le ballon semble électrique, pourquoi le ballon a t'il besoin de la chaudière pour chauffer l'eau ?
Je voudrais donc allumer le circuit de chauffage; Et à part l'interrupteur de l'accélérateur du circuit de chauffage, je ne vois rien d'autre que je pourrais actionner... Y a t'il une ou des vannes à fermer ou ouvrir ?
Et j'ai d'autres questions... :
- Pourquoi le thermostat sur le ballon est réglé à 60°C et celui de la chaudière est réglé à 45°C ?
- Est ce que allumer ou éteindre la chaudière revient à manipuler l'interrupteur du bruleur ? Est-ce cet interrupteur que je dois mettre sur OFF lors d'une livraison de fioul ?
- Où est ce que je peux vidanger mon circuit de chauffage sur la chaudière ?
- La vanne eau chaude sanitaire est fermée sur le dessus de la chaudière et ouverte sur le ballon. Est ce normale ? (je pense que oui)
- Est ce qu'il y a des moments où l'on peut ou doit manipuler la vanne 4 voies ?
Plus de questions... pour le moment...
Merci d'avance pour votre aide,
Mathieu.
-----