[Blanc] Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208 [résolu]



  1. #1
    mikeosx

    Exclamation Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit souci sur mon lave linge whirlpool Awm 208, il ne vidange plus. Je pense qu'il y a quelque chose qui bloque la pompe de vidange (la pompe fait du bruit ce qui me fait dire que c'est l'hélice qui est bloqué.)
    Mon problème, je n'arrive pas à démonter le filtre de vidange pour retirer les éléments qui bloquent.


    Nom : awm208.jpg
Affichages : 1230
Taille : 47,4 Ko

    Quelqu'un a-t-il une idée pour démonter ce filtre j'ai essayé de tirer, de tourner avec une pince multiprise mais rien n'y fait, impossible de le sortir. J'ai un bout qui se dévisse (celui qui est dans ma main sur la photo) mais l'autre partie reste désespérément en place...
    Faut-il le tourner, le tirer, les deux ? (j'ose pas trop forcer..)

    Si vous avez connu ce souci, merci pour vos messages...

    -----
    Dernière modification par mikeosx ; 22/10/2011 à 17h11.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208

    bonsoir,
    nettoyer le filtre par l'intérieur du châssis en retirant la durite cuve pompe coté pompe ,
    un objet dur empêche le filtre de tourner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mikeosx

    Re : Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208

    Merci Richard, je vais m'atteler au démontage demain...

  4. #4
    mikeosx

    Cool Re : Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208

    Bon, ça y est...

    Pour accéder à la pompe, j'ai démonté la face avant de la machine. (machine à chargement frontal.)

    Pour le démontage de la face avant, il faut enlever le cerclage autour du soufflet pour le désolidariser de la face avant.
    Ensuite on enlève les deux vis qui maintiennent le vérou électrique du hublot.
    J'ai préféré démonter le hublot (2 vis cruciforms) pour ne pas m'embêter avec.

    Ensuite on passe à la partie basse de la machine. On enlève le cache plastique clipsés qui permet d'accéder à 3 vis qui maintiennent la face avant.

    On enlève ces trois vis et on fait glisser la face avant vers le bas (deux ergots latéraux et un central en partie haute maintiennent la façade en place) et la tôle se retire facilement.

    Accès à la pompe, j'ai complètement démonté la pompe afin de voir pourquoi le filtre et la pompe étaient bloqués.

    Quelques graviers et tissus dans la pompe, normal que ça ne fonctionnait plus. j'ai enlevé les trois vis cruciformes qui maintienne la pompe au cylindre en plastique où se trouve le filtre. En fait, le filtre était bloqué par le calcaire...
    Trempage toute la nuit dans une solution d'acide citrique et le lendemain tout refonctionne, le filtre se retire facilement.

    On remonte le tout. Essai, Rincage + vidange, nickel.

    Merci Richard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavel linge whirlpool awm 208 ne troune plus
    Par invite053e61b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 21h05
  2. [Blanc] filtre vidange lave linge whirlpool AWM
    Par invite455bac37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 13h00
  3. [Blanc] Question sur lave linge Whirlpool awm 408[résolu]
    Par inviteea5c9419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 12h16
  4. [Blanc] lave linge whirlpool awm 408 pompe/filtre bouchée ?
    Par invite1ebfd05d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h35
  5. lave linge awm 208 whirlpool
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2004, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...