Bonjour à tous,
Je vous écris parce c'est aujourd'hui que je démarre ma chaudière pour la première fois.
J'ai redémarré ma chaudière dans ma nouvelle maison (nouvelle tout est relatif, c'est une 1930)
La Chaudière est une ELM Leblanc Acléa utilisé uniquement pour la production d'eau chaude de chauffage
Le réseau est composé de 6 radiateurs. (j'ai récemment déplacé un radiateur sur le réseau)
circuit mi PER mi cuivre.
Pression d'eau entre 1 et 1,5 bar le mano n'est vraiment pas très lisible
Voila mon problème:
J'ai relancé ma chaudière mais elle ne fonctionne pas correctement:
Lorsque je demande la mise en route du chauffage, le bruleur s'active 15 secondes puis se coupe entre 30 secondes et 2 minutes puis recommence à chauffer 15 secondes etc...
J'ai joué avec le potentiomètre de la pompe à eau, mais cela n'y a rien fait elle brule toujours 15 secondes avant de se couper. J'entend bien la pompe tourner.
Quand je modifie la température d'eau demandé, le bruleur fonctionne plus longtemps la première fois puis reprend la même cadence 15 secondes pause 1 minutes....
vous trouverez ici la vidéo du phénomène, vous avez les 7 dernière secondes de la chauffe, les 45 secondes de "blanc" puis re les 15 secondes de chauffe...
Je ne pense pas que ce fonctionnement soit normal, mais je ne sais pas quoi faire.
Qu'est-ce que vous conseillez...
(autre détail, 1 des radiateurs bien qu'il soit purgé ne fonctionne pas au milieu du circuit) , mais je soupçonne le robinet thermostatique.)
-----