Bonjour,
tout est dans le titre ou presque, en fait...
Je finalise peu à peu la programmation de mon chantier d'ITE, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je m'interroge sur les réservations nécessaires, sur les trous à faire à travers le mur, du style réseaux élec, eau, etc.
Les questions portent sur les emplacements à réserver pour les tubages d'un (second) appareil de chauffage au bois ou à pellets, dans une pièce HSP 250, dont l'évacuation passerait nécessairement à travers le mur périphérique avant de monter vers le ciel mais pas question de monter au dessus du faitage... On serait clairement dans une situation à la conformité bancale...
1) Je pense prévoir un tubage pour amenée d'air frais de d125 à ras du sol intérieur fini, avec un bête tube pvc.
Cela vous semble-t-il cohérent?
Je ne sais pas à quelle hauteur il est indispensable-préférable de prévoir l'emplacement du tuyau des fumées... En gros, il y a deux options.
2a) position "sortie arrière d'un poele", avec traversée du mur, puis coude à 9O°. Mais y a t-il des standards pour la hauteur de ce type d'évacuations? Un tuyau acier d200 vous semble -t-il excessif?
2b) position "sortie verticale directe" du poele, puis deux dévoiements à 45°. Mais y a t-il des standards pour la hauteur de ce type d'évacuations? Un tuyau acier incliné à 45° dans le mur d200 vous semble -t-il excessif?
J'ai cru comprendre dans un fil parallèle que SK a une installation similaire.
S'il accepte de décrire celle-ci, merci d'avance.
-----