panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe



  1. #1
    visitation bdl

    Unhappy panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe


    ------

    bonjour, quelqu'un a-t -il un solution car même le chauffagiste ne sait pas. notre chaudière a 10 ans et a toujours bien fonctionné.
    récemment , suite à une fuite sous la dalle de la maison, inaccessible , tout le circuit a été re fait en apparent. tout a été désemboué
    Le ramonage a été fait. au début la chaudière est bien repartie. puis des radiateurs avaient régulièrement de l'air qui s'arrangeait après la purge.
    enfin elle a commencé à faire du bruit dans les tuyaux puis dans la chaudière et la température est monté à + de 100° en étant à basse température , avec un faible tirage et une température basse. la pression a chuté. on ne peut plus s'en servir; que faire ? merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    A mon avis c'est un problème de purge, il y a encore de l'air qui empêche l'eau de circuler correctement et le chaudière part en surchauffe.

    Quelle est la pression actuelle à froid ?

    Décrivez l'installation, faite tourner le circulateur de la chaudière alternativement en grande vitesse et petite vitesse en purgeant la sortie de la chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    visitation bdl

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    merci de votre réponse mais je ne sais ce qu'est le circulateur et comment purger la chaudière ; je vous joint les photos de l'installation.chaudière1.jpgchaudière 2.jpgchaudière 4.jpgchaudière 5.jpgchaudière 6.jpg

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    Bonjour,

    Sur la photo 2, la vanne de départ est fermée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    visitation bdl

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    oui , actuellement tout est fermé car nous ne pouvons plus nous servir de la chaudière. nous avons un relai fuel et les vannes doivent être fermées.

  7. #6
    SK69202

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    qu'est le circulateur
    Celui de la chaudière est sur la photo n°4
    Celui qui dessert les radiateurs est sur la photo n°2
    La notice ne dit pas grand chose, mais il faudrait vérifier en alimentant la chaudière sans feu que le circulateur de boucle (Phn°4) tourne sans faire de bruit d'eau.

    Le relais fioul fonctionne t-il correctement ? Pas d'air dans les radiateurs, pas de bruit d'eau .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    visitation bdl

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    merci de votre réponse: le circulateur de la chaudière ne fait pas de bruit d'eau par contre les radiateurs sur le fuel font des bruits d'air , je crois, ça tape.

  9. #8
    SK69202

    Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    Il faut donc purger sérieusement l'installation dans sa configuration actuelle, puis on pourra s'occuper de la chaudière bois.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    visitation bdl

    Thumbs up Re : panne chaudière franco belge atlantic bois 4032 surchauffe

    bonjour, je reviens de nouveau vers vous pour vous dire que j'ai suivi vos excellents conseils et que tout est rentré dans l'ordre;
    un des radiateurs n'avait pas de pression et amenait sans doute de l'air. En tous cas la chaudière fuel ne fait plus de bruits et celle à bois
    ne surchauffe plus. Je vous remercie encore infiniment.
    cordialement.
    visitation bdl

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134
    Par antyriad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2020, 17h55
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge Idra 4000 peu d'ECS et perte de débit ?
    Par redscreen dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2015, 21h44
  3. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  4. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge GTL19 : défaut ionisation !
    Par invite6fadb437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 21h58
  5. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...