Débit de gaz anormal sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Débit de gaz anormal sur chaudière



  1. #1
    Petitbar 35

    Débit de gaz anormal sur chaudière


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    Merci de m'accueillir parmi vous

    Je viens vers vous pour soulever un débit de gaz que je trouve anormal
    Dans mon appartement alimenté en gaz de ville j'ai une chaudière a condensation Chaffoteaux MIRA C GREEN , quand cette chaudière est éteinte, position off, je n'ai aucune consommation de gaz , normal me direz vous .
    Quand cette chaudière est allumé en position chauffage et sanitaire mais que je règle mon thermostat http://www.chaffoteaux.be/expert-control.html a la température désirée , exemple 16°, pour que le chauffage ne s'allume pas pendant mon absence j' ai une consommation de gaz au compteur , hier départ de l'appartement a 8 H , relevé compteur 138,701 mètres cubes , retour a l'appartement 16 h , relevé compteur 138,765 mètres cubes , pendant cette absence il n'y a personne a l'appartement donc pas de consommation d'eau chaude ni d'utilisation de la gazinière .
    N'ayant aucune connaissance je trouve cela anormal , j'ai téléphoné a un artisan plombier que je côtoie sur les chantiers , étant moi même du bâtiment, pour lui cela pourrait être normal il m'a parlé de réchauffeur a plaques qui se met en route par moment , honnêtement je n'ai rien comprit a son explication et vient vers vous pour plus de renseignement

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Bonjour.

    Tu ne veut aucun chauffage et aucune consommation en ton absence?

    Arrête la chaudière et ainsi tu n'aura aucune consommation ni de gaz, ni électrique (par la chaudière) en tous cas.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    bonjour, Tout d'abord pour se faire une idée assez juste, il faut savoir qu'un mètre cube de gaz est équivalent approximativement à un litre de mazout.

    Votre chaudière produit l'eau chaude, même si la réserve d'eau chaude (même toute petite) est isolée, la chaudière maintient la température. L'eau chaude d'une chaudière est un bain marie paraît-il. Donc il y a une réserve d'eau chaude pour les radiateurs qui se maintient chaude.

    Comme le dit parfaitement l'intervenant ci dessus, pour ne pas avoir la moindre conso il faut tout arrêter.

    La consommation que vous indiquez correspond à un peu plus d'un demi litre de mazout pour mieux visualiser.

    J'ai eu un locataire qui s'arrachait les cheveux quand il voyait le nombre de m3 de gaz qu'il consommait. Lorsque je lui ai eu expliqué, il a été rassuré et calmé.

    Surtout que maintenant on dépense sans compter pour les clopes ou le pastis, mais il faudrait que le chauffage soit gratuit... quelle drôle d'époque on vit. !!

    Sans compter qu'actuellement, avec un réglage à 16°, une chaudière peut se déclencher, pas beaucoup, mais un peu. Et j'espère que la chaudière n'a pas de veilleuse.
    Dernière modification par Larzacien ; 04/02/2018 à 09h46.

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    64 litres de gaz naturel consommés = 0.062 litres de fuel environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petitbar 35

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Bonjour

    Merci a vous deux pour vos réponses

    @ Jean PESTE , votre réponse n'est certes pas bête mais ce n'ai pas le but , ma question va plutôt dans le sens , est ce normal que j'ai un débit de gaz alors que mon thermostat est baissé voir au maximum et personne dans l'appartement qui utilise de l'eau chaude ou gazinière .

    @ Larzacien Ma chaudière http://www.chaffoteaux.be/upload/doc...34779d37d9.pdf n'a ni veilleuse ni réserve d'eau , je ne cherche pas a économiser pour attaquer la clope et le pastis , deux produit que je ne fait pas usage , mais plutôt a économiser pour rendre mon banquier souriant

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    D’après la doc que vous fournissez, elle peut faire aussi de l'eau chaude.

    Une solution simple pour savoir si elle redémarre en votre absence, fermez le gaz a l'entrée de la chaudière, si elle redémarre effectivement, elle se mettra en défaut.

    Si quand vous l’arrêtez rien n'est consommé, c'est qu'il n'y a pas de fuite?

  8. #7
    Petitbar 35

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Merci Jean PESTE j'ai arrêté la chaudière hier après midi pendant 5 heures , rien n'a été consommé a mon compteur a gaz , donc pas de fuite au compteur ni de fuites dans l'appartement je le sentirais d'ailleurs

  9. #8
    wizz

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Citation Envoyé par Petitbar 35 Voir le message
    Bonjour a toutes et tous

    Merci de m'accueillir parmi vous

    Je viens vers vous pour soulever un débit de gaz que je trouve anormal
    Dans mon appartement alimenté en gaz de ville j'ai une chaudière a condensation Chaffoteaux MIRA C GREEN , quand cette chaudière est éteinte, position off, je n'ai aucune consommation de gaz , normal me direz vous .
    Quand cette chaudière est allumé en position chauffage et sanitaire mais que je règle mon thermostat http://www.chaffoteaux.be/expert-control.html a la température désirée , exemple 16°, pour que le chauffage ne s'allume pas pendant mon absence j' ai une consommation de gaz au compteur , hier départ de l'appartement a 8 H , relevé compteur 138,701 mètres cubes , retour a l'appartement 16 h , relevé compteur 138,765 mètres cubes , pendant cette absence il n'y a personne a l'appartement donc pas de consommation d'eau chaude ni d'utilisation de la gazinière .
    N'ayant aucune connaissance je trouve cela anormal , j'ai téléphoné a un artisan plombier que je côtoie sur les chantiers , étant moi même du bâtiment, pour lui cela pourrait être normal il m'a parlé de réchauffeur a plaques qui se met en route par moment , honnêtement je n'ai rien comprit a son explication et vient vers vous pour plus de renseignement
    recommence, avec cette fois ci une consigne à 6°C, et vois si ça consomme toujours

    on est en hiver
    il fait froid à très froid dehors
    il fera froid dans l'appartement (sauf si les voisins sont très frileux)
    il finira par faire froid dans l'appartement, tôt ou tard (sauf si les voisins sont très frileux)
    et donc il est tout à fait envisageable que la chaudière aurait fonctionné pendant un court instant lorsque la température aurait chuté un peu en dessous de 16°C

    maintenant, avec une consigne de 6°C, tu es quasiment sûr que la chaudière ne se mettra pas en marche (sauf s'il fait très très très froid dehors, et que les voisins frileux sont partis en vacances avec une consigne hors gel)

  10. #9
    Petitbar 35

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    recommence, avec cette fois ci une consigne à 6°C, et vois si ça consomme toujours

    on est en hiver
    il fait froid à très froid dehors
    il fera froid dans l'appartement (sauf si les voisins sont très frileux)
    il finira par faire froid dans l'appartement, tôt ou tard (sauf si les voisins sont très frileux)
    et donc il est tout à fait envisageable que la chaudière aurait fonctionné pendant un court instant lorsque la température aurait chuté un peu en dessous de 16°C

    maintenant, avec une consigne de 6°C, tu es quasiment sûr que la chaudière ne se mettra pas en marche (sauf s'il fait très très très froid dehors, et que les voisins frileux sont partis en vacances avec une consigne hors gel)
    Merci je fais le test demain , je ne peux descendre une consigne de 10°C , je posterai demain soir pour le résultat

  11. #10
    wizz

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    ou mets en hors gel (à moins que hors gel signifie 10°C)

  12. #11
    Petitbar 35

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Re

    j'ai trouvé comment mettre hors gel avec mon thermostat http://www.chaffoteaux.be/expert-control.html , http://www.chaffoteaux.be/upload/doc...fb7684ff70.pdf , page 128, je le fait demain matin , relevé compteur gaz matin et soir et vous tient au courant , merci

  13. #12
    Petitbar 35

    Re : Débit de gaz anormal sur chaudière

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ou mets en hors gel (à moins que hors gel signifie 10°C)
    Bonsoir

    J'ai donc mit en hors gel avec mon thermostat ce qui a pour effet d'éteindre la chaudière, elle m'indique "OFF" sur l'écran, j'ai relevé mon compteur gaz ce matin et ce soir , aucun débit .
    Je travaille avec un plombier qui pose les mêmes chaudières que chez moi , il ma bien expliqué que si je baissais avec mon thermostat la température désirée cela n'agissais que pour le chauffage et non pour l'eau chaude et ma dit qu'il était normal que ma chaudière se mette en route par moment que ce soit pour le chauffage ou l'eau chaude et cela a cause du réchauffeur .
    J'ai l'occasion de voir des techniciens " Proxiserve " je leur poserait la question

Discussions similaires

  1. Bruit anormal Chaudière Murale Niagara Delta 24FF
    Par beigesky2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2015, 17h52
  2. [Thermique] Bruit de chaudière anormal ?
    Par divide dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2015, 08h46
  3. [Thermique] Bruit anormal chaudière fioul
    Par invite0163a2b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 12h19
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  5. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...