Renovation d'une toiture en fibro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renovation d'une toiture en fibro



  1. #1
    Eddy62231

    Renovation d'une toiture en fibro


    ------

    Bonjour,
    Suite à un problème de condensation dans une chambre sous ma toiture fibro, apres depose de mon placo j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de pare pluie sous mes toles en fibro.
    Je me lance donc dans ces travaux mais j'aimerai avoir quelques conseils,
    Je vais poser des panneaux imitations tuiles sans isolant pose sur chevron sur ma toiture existante, dois je y mettre une toile quelconque entre ses 2 produits?
    Ensuite sous celle si de l'interieure de la maison j'ai des madriers 65x170, quelle isolant mettre ? pare vapeur ? Dois coller l'isolant a mes toles ou laisser un vide d'air ?
    Merci pour votre aide je trouve trop de message different sur internet.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    Bjr à toi,
    Tu ne dis rien sur les dimensions actuelles de tes plaques fibro ?
    Si ces plaques ont bien étaient posées (chevauchement suffisant) , il n'y a pas nécissuté d'un..."pare pluie".
    La pluie ne peut passer à la jonction de deux plaques.
    C'est donc pas une question de..."pare pluie"...mais de condensation sous toiture .
    D'autre part un isolant thermique est il en place sur le "sol " de cette partie ?
    . Tu ne dis rien sur la VENTILATION nécessaire en sous toiture ?
    C'est peut etre là qu'est le probléme et...non pas la pluie.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/02/2018 à 10h26.

  3. #3
    Eddy62231

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    Bonjour tout d'abord merci pour ta reponse,
    Effectivement je n'ai jamais eu de fuite par temps de pluie donc il s'agit evidement de condensation.
    Pour ce qui est de la ventilation a vrai dire j'en ai aucune idée, je pense la ventilation se fait par la derniere plaque de fibro dans l'ondulation au niveau de la goutiere, hors mis cela rien d'autre .
    Ma préoccupation est de faire tout a nouveau sous la toiture.
    Quellles sont les etapes de pose ?

    Pour l'isolation ? un quelconque film ?
    Est ce que l'isolation dois toucher les toles fibro ou non ?

    Merci

  4. #4
    Eddy62231

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    Oups oubli

    Je n'ai pas de comble mon plafond suit ma toiture c'est une toiture 1 pan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    Remoi,
    Un film n'aura aucun effet sur le "refroidissement "de la sous toiture c'est à dire ton plafond en pente
    Pour bien faire il faudrait une BONNE couche (20/30cm )d'isolant (laine de verre+ pare vapeur, etc..)
    Reste à savoir si il y a la place ..disponible.
    bonne journée

  7. #6
    lucienpel

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    Bonjour
    < je vais poser des panneaux imitations tuiles sans isolant pose sur chevron sur ma toiture existante, dois je y mettre une toile quelconque entre ses 2 produits? <
    c'est à dire que vous aller faire une sur- toiture , c'est bien ça ? quel intérêt : pour l'esthétique ?
    C'est panneaux sont en quoi : tôle, bitume, ....
    Si vous les mettez 'sur ma toiture existante' je ne vois pas trop ce que cela va changer vis à vis de la condensation.
    Cdt

  8. #7
    yaadno

    Re : Renovation d'une toiture en fibro

    bonjour:quand j'entends "toiture fibro" je ne sais pas pourquoi ,mais je pense amiante;as-tu vérifié?
    mettre une tole par dessus,outre le fait que ça ne changera rien au pb,je doute que tu en trouves une qui épouse la forme;je pense qu'il vaut mieux poser des tuiles canal anciennes dedans;cependant ,je ne suis pas sûr que ça supprimera totalement la condensation;
    Si tu tapes "toles pour toiture,tu verras des exemples avec film anticondensation et aussi des produits avec isolation intégrée,ce qui prouve que c'est nécessaire;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Toiture ondulée Fibro ciment, que faire ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/09/2014, 19h45
  2. ITE toiture en rénovation
    Par Ricked17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 20h05
  3. Remplacer toiture fibro par bac acier
    Par aquadiscount dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2013, 16h02
  4. Bac acier isolé sur toiture en fibro ?
    Par belier1762 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 20h14
  5. renovation toiture
    Par invite235086c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...